Bienvenue.
Et puis tu tombe bien, j'ai une question sur la FO ! Si j'envoie de la lumière depuis une diode laser rouge par exemple dans une fibre, à la sortie, je garde un faisceau cohérent, ou va t'il être diffracté ? En gros, est il possible de faire passer la lumière d'une diode de pointage dans une FO en en concevant le collimatage...
Présentation Sébastien
- Guillaume
- Modérateur
- Stéphane
- Membre
Re: Présentation Sébastien
Bienvenue Sébastien.
Je viens tout juste de me brancher sur la fibre (l'ADSL était une vrai misère dans mon coin): le paradis ! Je vais pouvoir garder les quelques cheveux que je n'ai pas encore arraché ...
Je viens tout juste de me brancher sur la fibre (l'ADSL était une vrai misère dans mon coin): le paradis ! Je vais pouvoir garder les quelques cheveux que je n'ai pas encore arraché ...
- Guillaume
- Modérateur
Re: Présentation Sébastien
Je n'ai pas du être très clair. Je veux parler d'un dispositif de pointage laser. Est il possible d'utiliser le faisceau en sortie d'une fibre pour cet usage ou est il nécessaire d'avoir recours à un dispositif optique supplémentaire. Je n'y connais pas grand chose, et mon but n'est pas de transmettre des données, simplement de projeter un point à l'endroit voulu. Je me disait qu'en utilisant une source laser et en la guidant dans une fibre optique, je pouvais peut-être faire en sorte que le faisceau ressorte de manière utilisable.