Bonjour,
N'arrivant plus à me connecter, je suis le mouvement et me réinscrit.
Je débute dans la fabrication de couteau, mais je souhaite persévérer et continuer à apprendre.
Je pratique assez peu faute de temps, mais cela me procure beaucoup de plaisir.
Je teste plusieurs montages, système de verrouillage, métaux, formes et j'ai encore énormément de progrès à faire, surtout dans la réalisation.
J'ai actuellement en cours un projet de manche en ABS imprimé en 3D.
Merci à vous pour la mine d'informations que contient ce forum.
amon
Bonjour à vous
- adrix
- Modérateur
Re: Bonjour à vous
Bonjour et re bienvenue !
Peux-tu donner une localisation, une tranche d'âge, une formation
Merci
Peux-tu donner une localisation, une tranche d'âge, une formation
Merci
-
Amon
J'habite dans le pas de calais, la quarantaine, je travaille dans le paramédical, je suis un bricoleur autodidacte curieux.
-
Amon
J'en profite pour compléter un peu...
J'utilise une FAC, je faix mes émoutures à la ponceuse à bande fixée sur l'établi.
J'utilise principalement de l'acier de récup (amortisseurs, lames de motoculteur et bois que je ramasse au fil des balades), je commence à appréhender le 14c28 (sans four de trempe) à la FAC
Après de nombreuses éprouvettes, je pense être arrivé à quelque chose qui me convienne ; pas optimal en termes de dureté et longévité du fil, mais suffisamment et surtout qui ne s’oxyde pas.
J'utilise une FAC, je faix mes émoutures à la ponceuse à bande fixée sur l'établi.
J'utilise principalement de l'acier de récup (amortisseurs, lames de motoculteur et bois que je ramasse au fil des balades), je commence à appréhender le 14c28 (sans four de trempe) à la FAC
- ka
- Membre
Bonjour
Pour traiter adéquatement du 14C28, je pense qu'il te faudrait un moyen de chauffe plus précis.
Pour traiter adéquatement du 14C28, je pense qu'il te faudrait un moyen de chauffe plus précis.
"quand on est pas fort, faut être fin ! "
-
Pcachou
- Membre