je me garderais bien de concerver l'écorce ou, alors, il me faudrait porter des gantelets de fer !
mais ce n'est pas moi qui travaille les loupes d'araucaria.......
suis pas assez bon pour ça ...
me contente d'admirer le travail de mon copain qui lui est non seulement un très bon coutelier , mais aussi un excellent ébéniste utilisant les bois les plus curieux et rares tant pour l'ameublement que pour les couteaux !!!!
salut Kriss !!!!!!
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
Besoin de poser la question...
J'allai demander quel était ce superbe bois rouge qui dégageait une odeur de canelle en cours de travail et dont j'ai fait un petit manche hier soir...
Jacaranda !
J'en avais acheté un bout (500 x 25 x 5 m/m) pour un €, si j'avais sû j'en aurai pris plus...
Merci Soksobai
T'en a de la chance, du palissandre en massif, c'est pas sous le sabot d'un cheval qu'on en trouve!
Generalement, c'est en placage, sur du mobilier XVIe et XVIIe.
Quoique, on une chambre en palissandre, lit Armoire et ciel de lit. Les panneau de l'armoire sont plaques, les montants en massif. Je crois que les bateaux du pageot sont plaques aussi.
Je rebondit sur un truc : 120 000 balle pour du bois, ca en fait du joli bois ? Vraiment ?
Parce que c'est cher, ca fait sa valeur ?
Que dire de l'amour et du respect, parce que ca, il n'y en a pas beaucoup ? Ca doit etre hors de prix vu la rarete ?