J'ai 27 ans, je vis dans un petit coin reculé d'Occitanie. Je ne suis absolument pas issu des métiers de la ferronnerie, mais j'ai récupéré pas mal de matos de mon grand-père qui était tourneur-ajusteur. Du coup je me suis lancé dans la restauration de sa vieille forge à charbon qui, vous vous en doutez, avait souffert et pas qu'un peu des affres du temps. Je m'intéresse à la forge car étant un peu bricoleur, j'ai besoin de me faire quelques outils et la coutellerie amateur m'a toujours attiré.
Sinon côté équipement j'ai plusieurs marteaux, de la massette au marteau à bouts ronds, toute une collection de pinces, deux enclumes l'une doit bien faire ses petits 100kilos, l'autre est faite dans un tronçon de rail, deux étaux (de mécanicien, pas de forgeron), deux meules (mécanique et électrique), disqueuses, perceuse à colonne, j'ai aussi quelques burins, des limes et des outils dont j'ignore le nom et l'utilité
Je suis ici pour pouvoir échanger et partager autour de la forge avec une communauté de passionnés. Voili voilou!
Bien cordialement,
Salamandre.