Je bricole depuis tout petit , méca , elec , optique ... et ça fait un moment que j'ai un attrait pour la forge et la fabrication d'outils /couteaux
Ayant un attrait certain pour tout ça mais habitant en périphérie de bordeaux je ne possède pas de moyen pour m'y mettre réellement , cependant comme mes parents finissent de faire construire j'ai la possibilité d'avoir un abris couvert chez eux pour etre tranquille et bidouiller un semblant de forge
Niveau de mes gouts je suis fan du damas "pointé" je ne sais pas trop si cela ce dit comme ça , des couteaux au style japonais et accorde beaucoup d'importance au polissage ( déformation professionnelle ?
Je m'en remet à vous pour apprendre les bases que ça soit équipement , techniques etc ..
Pour un premier temps je glane des infos par ci par là sur le net pour essayer de me fabriquer un four ( plutot resistance je pense ) et de savoir l'equipement necessaire à mes futurs echecs
j'ai pensé a une ponceuse a bande ( voir deux suivant la minutie ) , perceuse à colonne , 1 four de chauffe , 1 four de trempage , une enclume , des marteaux , et des petits bras !
Bien a vous , en esperant ne pas faire " l'extra-terrestre " sur ce forum !