C'est pour fondre de l'aluminium uniquement. Quel est le soucis ?
(le charbon, c'est du charbon type coke de récup, origine incertaine, beaucoup de poussière, et pas mal de "compressé". Je ferais des photos si je m'en rappelle.)
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)
Oui à ce point
Je ne fondrais pas avec ce truc... sauf si le sort de la planète en dépendait et encore...
C'est pas sérieux, revois ta copie, le montage des anses qui supporteront le poids juste soudés et les soudures faites sans même décaper la peinture...
Elle sont forcement mauvaises et ne tiendront pas longtemps exposées au feux...
Espérons quelles ne lâcheront pas avec quelques kg d'alu en fusion dans le "creuset", sans quoi tu vas t'en souvenir...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)
De toute façon, il est trop gros je pense, il faudrait un diamètre interne de "fourneau" de 25cm, et la bouteille de gaz fait 30, donc ça fait trop peu de béton réfractaire tout autour...
Pour la forge j'aurais choisi la brasque plutôt que le mortier...
Mais c'est cool, il te reste plus qu'à te mettre au boulot, et nous montrer ce que t'en sors...
Et juste pour de l'alu c'est pas franchement indispensable...
Brasque sur la même épaisseur, gratuit et moins d'inertie thermique...