Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

hello de LYON et de La DROME

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Olivier

hello de LYON et de La DROME

#1 Message par Olivier »

bonjour

Je m appelle Olivier forgeron coutelier amateur j ai debute depuis peu.
Je recherche des contacts dans ma region avec des personne ayant le meme centre d'interet que moi / LA FORGE.
J ai du temps de libre est qq outils pour la passion je travaille avec une forge a gaz mais j en ai aussi une petite a charbon.

a plus pour qq sujets

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 10136
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: hello de LYON et de La DROME

#2 Message par adrix »

Bonjour et bienvenue olivier
Quel âge as tu et quel est ton métier?

Je met ici la suite de ta présentation car tu avais fait un nouveau sujet...


j 'ai qq realisation mon actif 7 couteaux toux fait a la forge a gaz et tape sur mon enclume de 1899. 
je fais des couteaux a lame fixe en plate semelle et soie semi et traversante. montage des manche avec divers bois de recup comme des vieux morceaux de chene mais aussi des bois achete sur mercorne ou FTFI.
Pas de backstand mais un touret a bande pour les emoutures des lames. pour les aciers c du xc 75 et du 90mcv8 j ai aussi du c130 en 6 mm que je n ai pas encore utiliser si qq peu me dire si cet acier se forge bien et si il n y a pas trop de difficulte car j en ai recontre pour la trempe du 90mcv8.

Olivier

Re: hello de LYON et de La DROME

#3 Message par Olivier »

Mon âge 55 ans et je suis très jeune retraité.
Je suis qd meme passionné de mecanique ( générale ).
La partie montage et ajustage des couteaux me plaît bien mais je préfère qd meme le marteau et l enclume.

oliv yeah

Re: hello de LYON et de La DROME

#4 Message par oliv yeah »

salut,
je suis également dans la Drôme à Pontaix. je forge pas beaucoup en ce moment par manque d'espace mais c'est la forge qui m'a amené à la coutellerie.
a l'occase on se croisera peut être. bienvenue
olivier

Répondre