Je m’appelle Pierre, je ne suis pas vraiment coutelier, mon domaine c'est plutôt les bijoux, mais qui sait, peut-être que je ferai quelques couteaux un jour, tout ce qui a attrait à la forge en général me plaît et je fabrique souvent mes propres outils de cette manière (burins, poinçons, etc.)
(Et la bijouterie n'est pas si éloignée de la coutellerie, beaucoup de techniques sont communes)
Si je m'inscris ici c'est qu'en ce moment, je me suis bricolé un petit four à émaux maison, avec les moyens du bord, et mon brûleur n'est pas franchement des plus performants, pour cette raison on m'a conseillé de venir ici, voir les exemples de brûleurs atmosphériques.
(Mon premier brûleur était une cata, je n'avais rien compris à l'effet venturi et me suis retrouvé avec une flamme jaune de cinquante centimètres de haut
Pas grand chose d'autre à raconter pour une présentation, allez, si, quand même quelques petites photos du four en question et de son brûleur :

( Le cône d'entrée est franchement petit, j'ai un peu forcé pour l'agrandir et ai réussi à le fissurer, donc je me suis arrêté là mais j'aurais aimé qu'il soit un peu plus grand. Pareil, le tube manque d'espace je trouve, et l'intérieur n'est sans doute pas assez aérodynamique, j'aurais sans doute dû y mettre un coude ou quelque-chose du genre près de la sortie)
Le chalumeau bi-gaz à l'entrée ne sert qu'à injecter le gaz (butane, ou propane), sans apport d'oxygène bien entendu.

C'est tout pour aujourd'hui
Bonne journée à toutes&tous, et merci de m'accueillir parmi vous!
Pierre.