Salut tout le monde !
Je m'appelle Antoine, j'ai 25 ans et j'habite en ce moment en Charente-Maritime ! Je me mets depuis 1 mois tranquillement à la forge. Ca m'a toujours titillé et depuis que j'ai commencé, j'apprends à chaque séance !
J'ai commencé par me construire une forge avec une bouteille de gaz coupée dans le sens de la longueur, puis j'ai acheté une enclume de 50 kg sur le bon coin et enfin, j'ai récupéré des vieux outils et quelques petites bricoles (ponceuse à bande, lime, etc). Je me suis fait 2 pinces, mais elles sont trop fines et surtout en acier doux : elles se plient facilement. Je vais tenté avec une plus grosse section. Je commence par bosser de l'acier doux, pour acquérir les bons gestes, avant d'entamer un travail avec du XC75.
Voici ma première réalisation, après quelques heures de travail :
Lame : acier doux
Manche : chêne traité à l'huile d'olive.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! J'espère qu'on puisse s'apprendre plein de trucs les uns les autres !
Coucou les amis !
-
Lucky_Owl
Coucou les amis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Pcachou
- Membre
Re: Coucou les amis !
Salut et bienvenue
t'as fais le plus dur ,te jeter à l'eau ,heu non au feu maintenant lâche plus le truc 
Pascal