Salut tout le monde,
J'ai depuis toujours eu dans la tête de fabriquer des couteaux, depuis tout petit, sans pour autant me lancer plus qu'un rafistolage d'Opinel ou une customisation de couteau suisse.
J'ai découvert la forge il y a quelques semaines, au cours d'un stage lors duquel j'ai pu fabriquer mon premier couteau. Depuis, je ne pense plus qu'a ça. Élaborer mon atelier, fabriquer ma forge, découvrir mes aciers, essayer de les travailler, choisir mes essences de bois...
Ma vision s'est plus ouvert sur la forge de manière générale que sur la fabrication des couteaux en elle même. Mon penchant scientifique s'est piqué d'intérêt pour la constitution des aciers, les traitements thermiques et leurs effets.
Je voudrais approfondir tout ça, me faire la main, apprendre au fur et à mesure et voir en chemin quelle sera la direction que je prendrais ! Hobby, double activité, reconversion... On verra comment tout ça évolue.
Ce que je cherche ici dans un premier temps, ça va être des conseils pour bien commencer, ne pas se dégouter directement en butant sur des basiques, pour résumer.
Merci de votre accueil !
Salut tout le monde
- GM
- Modérateur
Re: Salut tout le monde
Bienvenue.
Tu devrais trouver ton bonheur ici.
Tu devrais trouver ton bonheur ici.
- rahansor
- Membre
salut, et bienvenu!
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!
- vieil alfred
- Membre
bienvenue
si ton ""penchant scientifique"" va jusque la :
pour le mal au crane ! y ça
si ton ""penchant scientifique"" va jusque la :
pour le mal au crane ! y ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♪♫♣♥♪♫
-
ThomasD
Pour le moment il ne va pas jusque là, mais je garantis pas que ça n'arrivera pas
Je pense que j'ai besoin de taper du métal aussi, en même temps, pour allier la théorie à la pratique. L'un sans l'autre ça peut probablement être indigeste et/ou décourageant...
Merci du tuyau !
Je pense que j'ai besoin de taper du métal aussi, en même temps, pour allier la théorie à la pratique. L'un sans l'autre ça peut probablement être indigeste et/ou décourageant...
Merci du tuyau !
-
Pcachou
- Membre