Mon premier post pour me présenter (c'est la moindre des choses).
Comme l'indique mon pseudo, mon prénom c'est Simon .... Tasega n'étant pas mon nom de famille
D'origine Corse pour la moitié paternelle, cela explique le pseudo pour les familiers de cette expression.
... Pour les autres, y'a Google...
Je suis un grand couillon de 48ans, un peu enrobé (si si, j'ai des miroirs à la maison), j'habite juste à côté d'Avignon ... Et, ça va sûrement vous surprendre, mais j'aime la forge et les couteaux ... Insensé, incroyable et inattendu, non ?
La passion m'est venue pour mes 9 ans : 3 oncles qui avaient remarqué que j'aimais bien tripoter leurs canifs m'en ont offert un (chacun) pour mon anniversaire.
Et c'est de là que tout partat...
Depuis j'adore faire les salons dans mon coin de région (le SICAC (j'étais jeune), Pierrelatte, Nyons et depuis l'an dernier Nîmes-Margueritte).
Par extension je me suis pris de passion pour la forge et les forgerons : ces tordus qui partent d'un rond pour en faire un carré puis un rond plus petit (jamais compris : pourquoi ne pas démarrer directement sur un petit diamètre...
Du coup, maintenant c'est venir à la Nuit d'en Fer, c'est me déplacer quand un (ou plusieurs) copain(s) fait une demo ou une fête médiévale, etc.
Et moi ?
Ben non je ne suis pas forgeron... Pas encore...
J'espère que ça viendra un jour.
Un ami (un certain Jean-luc de la Drôme
Bilan : des ampoules sur mes doigts de financier/informaticien, un tire-bouchon à l'aspect un peu reptilien, mal au dos, au bras et aussi épaules, mais une banane d'une oreille à l'autre.
Et ce forum... Ben ça fait longtemps que je traîne ici en fantôme, et j'ai enfin décidé de m'inscrire.
Voilà, j'ai fait aussi court que possible ....