dans une petite ville, il y a peut-être trois gars qui imitent, mais de toute façon, le raz-le-bol n'excusant pas le "crime", je comprends la réaction des jeunes qui n'ayant rien à se reprocher, jouant au foot, se barrent en voyant les "forces de l'ordre" ....c'est trop galère de subir un contrôle d'identité quand tu as la peau foncée, et que tu habites une "cité"
je comprends le raz-le-bol qui conduit à casser et à brûler, et qu'on ne vienne pas me dire que la violence ne mène à rien, je suis contre la violence, mais quand le dialogue ne suffit plus, que reste-il pour se défendre, pour se faire entendre..... la violence ne se justifie-t-elle pas contre les sbires de hitler, franco, pinochet, sadam, komeni, staline...etc...
quel autre moyen aurait amené le premier ministre à annoncer le rétablissement "d'emplois jeunes", d'accorder à nouveau des fonds aux associations sur le terrain, et de reconnaître que la suppression de la police de proximité était une erreur????????????
mais ça me fait chier quand même que ce soient les voitures des "prolos" qui crament.......
ceci dit, il y a des cons et des salauds partout, aussi bien dans les banlieues, que dans les quartiers huppés, que dans les forums, (même de couteliers), que dans la police, etc.... et il y a des gens sencés et sympas partout, aussi bien dans les banlieues, que dans les quartiers huppés, que dans les forums, (même de couteliers), que dans la police, etc.........
et on est toujours, j'en suis conscient, le connard de quelqu'un................