Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

loupes de racines sauvages

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

loupes de racines sauvages

#1 Message par Invité »

Plusieurs ballades dans les bois cette semaine, et j'ai extrait quelques beaux morceaux:

Image

Image

J'ai un couteau en train de finir de durcir, (avec le bloc en bas de la 1ere photo) ,ce bois est delirant! effet de racine de bruyere garanti, photo des que fini.

Je dois pouvoir encore en trouver 4-5 morceaux...

Je ne sais pas encore le nom de l'arbuste, mais le bois est tres dur ( niveau ebene de macassar, me dit ma ponceuse) et superbe. il est deja sec ( merci la secheresse) et a ete preleve sur des souches mortes depuis longtemps.

vincelab
Dinosaure

#2 Message par vincelab »

salut James :D

effectivement tu a récupéré de coi faire quelque beau manche 8)

:idea: peu tu aller chercher quelque feuille (ss'il en reste ) de cet arbuste et les mettre sur le forum histoire de voir ce que ca peu etre :?: merci

a+
vincent

Invité

#3 Message par Invité »

C'est un conifere, mais qui pousse en buisson, les aiguilles sont 4-5 mm. j'en prendrais une photo.

En attendant, voici le resultat:

(ca doit pas etre aussi brilllant, mails la le manche baigne dans le stabilisateur.)

Image
Image

Pas mal non?

Invité

#4 Message par Invité »

Genevrier, les racines sont du genevrier.

grunt
Dinosaure

site de outdoor

#5 Message par grunt »

Salut,
joli manche ci-dessus :roll:
J'ai été faire un tour sur outdoor...c'est un site à toi ?
Les coupe-coupes présentés ont une allure sympa c'est toi qui les fait

Invité

#6 Message par Invité »

Salut,

Oui, outdoors m'appartiens.

Les goloks et parangs sont de chez Valiant, www.valiantco.com en australie. Meme depuis l'australie, prix imbattables, pour de la trempe differentielle a la glaise, manches en corne, etuis en bois de fer. et meme pamor (Damas indonesien, qui au lieu d'etre stratifie horizontalement l'est verticalement).

Image
Image
Image

et en plus, ce ne sont pas des "wall hangers" comme les brits disent, c'est a dire que l'on peu vraiment bastonner un arbre avec.

Invité

joli effet

#7 Message par Invité »

De la racine de genevrier ? Ma foi, dans le sud aveyron, les racines atteignent pas cette taille. Mais je vais regarder de plus pres, j'en ai sur mon terrain. A voir !
:wink:

Répondre