Plusieurs ballades dans les bois cette semaine, et j'ai extrait quelques beaux morceaux:
J'ai un couteau en train de finir de durcir, (avec le bloc en bas de la 1ere photo) ,ce bois est delirant! effet de racine de bruyere garanti, photo des que fini.
Je dois pouvoir encore en trouver 4-5 morceaux...
Je ne sais pas encore le nom de l'arbuste, mais le bois est tres dur ( niveau ebene de macassar, me dit ma ponceuse) et superbe. il est deja sec ( merci la secheresse) et a ete preleve sur des souches mortes depuis longtemps.
Salut,
joli manche ci-dessus
J'ai été faire un tour sur outdoor...c'est un site à toi ?
Les coupe-coupes présentés ont une allure sympa c'est toi qui les fait
Les goloks et parangs sont de chez Valiant, www.valiantco.com en australie. Meme depuis l'australie, prix imbattables, pour de la trempe differentielle a la glaise, manches en corne, etuis en bois de fer. et meme pamor (Damas indonesien, qui au lieu d'etre stratifie horizontalement l'est verticalement).
et en plus, ce ne sont pas des "wall hangers" comme les brits disent, c'est a dire que l'on peu vraiment bastonner un arbre avec.
De la racine de genevrier ? Ma foi, dans le sud aveyron, les racines atteignent pas cette taille. Mais je vais regarder de plus pres, j'en ai sur mon terrain. A voir !