Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour de Lyon

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
kenny KAF

Bonjour de Lyon

#1 Message par kenny KAF »

Bonjour à tous, je m'appelle Christophe, 35 ans, j'habite juste en-dessous de Lyon, à Grigny exactement. Marié, 2 enfants (hé oui, désolé mesdames, je suis pris... :lol: )

Je suis tombé par le plus grand des hasards sur un forum de coutellerie le mois dernier (neoczen) et suis tombé sur le c... de voir la beauté de certaines (la plupart) créations faites par des petites mimines expertes et passionnées. Aimant tout ce qui touche au travail manuel et artisanal, j'ai lu le forum en diagonale d'abord puis ai compris qu'il me faudrait des mois ou années pour comprendre tous les méandres de la coutellerie. Je n'y avais jamais prêté attention avant mais je découvre un monde d'orfèvres aux possibilités et designs infinis et aux créations magnifiques!
En cherchant plus loin sur internet, j'ai trouvé ce forum où j'ai déjà lu pas mal de sujets et tutoriels (merci à ceux qui les postent!). Bref, je lis, je lis, je lis, j'apprends et je me rapelle aussi mes cours à l'IUT (génie mécanique) où les profs nous parlaient des traitements thermiques... A l'époque, je pigeais que dalle à tout ça mais du coup, à Noël, en rentrant chez mes parents, je risque de fouiller les cartons pour retrouver ces cours :lol:
A lire, tout cela, ça m'a donné envie d'essayer moi aussi, peut-être un stage chez un forgeron l'année prochaine pour tester. Je ne pense pas en faire ma passion car j'en ai déjà une très prenante (cerf-volant) mais j'ai envie d'apprendre des choses et bidouiller avec mes doigts pas très abiles et mon outillage pas adapté :lol:
J'ai profité du salon de la coutellerie et des arts de la table qui s'est tenu le week-end dernier à Lyon pour voir de mes yeux une démo de forge. Y a pas à dire, c'est mieux en vrai que sur youtube! Forge à charbon, forge à gaz, démo de dextérité au marteau/enclume, soudure d'un sandwich... Que des trucs intéressants à voir pour un néophyte comme moi :lol:

Au plaisir de vous lire et d'admirer vos créations. Je m'en vais poster mon premier test un peu honteux mais bon, c'est un test ... vous me pardonnerez ;-)

Guillaume
Modérateur

Re: Bonjour de Lyon

#2 Message par Guillaume »

Bienvenu à toi.
On est presque voisins, je suis à Grezieu la varenne!

vieil alfred
Membre

#3 Message par vieil alfred »

bienvenue !!
et bonne lecture!!
génie mécanique c'est des bonne bases ça
♪♫♣♥♪♫

kenny KAF

#4 Message par kenny KAF »

@ Guillaume: en effet, on est "voisin" :lol:

@ vieil Alfred: de bonnes bases, oui mais je n'ai pas vraiment eu l'utilité de mes études encore. Que des notions mais mon cursus scolaire m'a convenu, la vie a décidé à ma place de mon orientation professionnelle. Je travaille dans l'évènementiel pour un fabricant de stands pour salons et foires expos.

Bonne journée!

adrix
Modérateur

#5 Message par adrix »

Salut et bienvenue!

R_madrun
Membre

#6 Message par R_madrun »

Ben bienvenue…
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Nixau

#7 Message par Nixau »

Bienvenu à toi. On a du se croiser au SCAT surement ;-)

Pcachou
Membre

#8 Message par Pcachou »

Salut et bienvenue ;-)
Pascal

MarcF
Dinosaure

#9 Message par MarcF »

Salut,

Pas très loin non plus.