Peau de serpent...
- Anghirrim
- Modérateur
Peau de serpent...
Hello! Bon ma voisine a tué un serpent ce matin donc quand j'ai vu ça, vous devinez la suite.
Pour le tannage, j'irais acheter de l'alun de potassium demain.
Sinon je fais comme un lapin ou je la découpe et je l'étale la peau?J'imagine que si je découpe c'est sur le dos qui est peu intéressant.
Quelqu'un a déja fait?[/code]
Pour le tannage, j'irais acheter de l'alun de potassium demain.
Sinon je fais comme un lapin ou je la découpe et je l'étale la peau?J'imagine que si je découpe c'est sur le dos qui est peu intéressant.
Quelqu'un a déja fait?[/code]
Amicalement. Thomas.
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
fais surtout gaffe au serpent dont - il s'agit !
beaucoup sont sur les listes d'animaux protégés et peuvent t'attirer pas mal d'ennuis si tu les traites !!!
sinon, tu l'écorche en incisant la peau sous latête , en laissant la peau adhérer à l'arrière de celle - ci et tu tires vers le bas !
la peau se décolle de la chair ....
l'ai jamais fait avec un serpent, mais avec de grosses anguilles de rivière !
suppose que cela doit être à peu près le même, non ?
la peau retirée était réenfilée sur un bâton ...
et puis séchée dessus ... au grand air ...
amitiés,
beaucoup sont sur les listes d'animaux protégés et peuvent t'attirer pas mal d'ennuis si tu les traites !!!
sinon, tu l'écorche en incisant la peau sous latête , en laissant la peau adhérer à l'arrière de celle - ci et tu tires vers le bas !
la peau se décolle de la chair ....
l'ai jamais fait avec un serpent, mais avec de grosses anguilles de rivière !
suppose que cela doit être à peu près le même, non ?
la peau retirée était réenfilée sur un bâton ...
et puis séchée dessus ... au grand air ...
amitiés,
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
-
Invité
J'ai testé
Il faut bien gratté la peau mais je na sais pas si il faut la faire sécher en plein avant la mettre à tremper dans le mélange alun + sel.
J'ai fait sécher la mienne à donf, trempage, etc ... Et bien, elle reste dure comme du carton ... Mais après, 1 ou 2 an dans un tiroir, elle ne sent rien du tout.
Si je devais refaire, je ne laisserai pas sécher en plein avant les jours de trempage.
Tu nous diras ...
A+
Manuel
PS : c'est quoi comme serpent ??
J'ai fait sécher la mienne à donf, trempage, etc ... Et bien, elle reste dure comme du carton ... Mais après, 1 ou 2 an dans un tiroir, elle ne sent rien du tout.
Si je devais refaire, je ne laisserai pas sécher en plein avant les jours de trempage.
Tu nous diras ...
A+
Manuel
PS : c'est quoi comme serpent ??
- Anghirrim
- Modérateur
o
Ok elle a été dépecée ce matin la couleuvre. C'est une couleuvre toute bête de par chez nous (Nantes). Pas une à collier, l'autre. J'ai viré la mue et la peau en dessous est très souple avec des couleurs éclatantes. Elle sèche en plein soleil en ce moment. D'ici quelques jours je la baignerais dans la solution d'alun.
Amicalement. Thomas.
- Aegir Thorson
- Membre
- Anghirrim
- Modérateur
j
j'ai fait l'erreur de les faire sécher en plein soleil
.
Elles ont noircit les pièces de peau. Je vais voir si ç'est récupérable. Mais sinon, dès que j'en ai un autre sous la main je m'y remet.
Elles ont noircit les pièces de peau. Je vais voir si ç'est récupérable. Mais sinon, dès que j'en ai un autre sous la main je m'y remet.
Amicalement. Thomas.
-
Invité
Mefiance les gars avec les serpents, mousse a fait passer le reglement du CITES, faites une recherches dans les pages du forum. il appert que meme ecrasee sur le bord de la route, il vaut mieux les laisser pourrir.
De plus il y a un post aussi sur le tannage qui dure depuis presque 2 ans, le post evidemment ! Le serpent serait plus pres du galuchat a tanner. L'effet cartonner est a mettre sur le compte du sel d'alun, l parait meme que des que ca touche la flotte on peut tout recommencer des le debut, cool non ?!?
Demander a Winter, il en connait un rayon, ou a jacques openmeyer, je m'acharne a l'appeler comme ca, mais j'ai autant de mal a eppeler son nom que des bougnats a prononcer un nom viet ^o^. Desoler Jacques.
www.emotionsprimitives.com est un bon debut
De plus il y a un post aussi sur le tannage qui dure depuis presque 2 ans, le post evidemment ! Le serpent serait plus pres du galuchat a tanner. L'effet cartonner est a mettre sur le compte du sel d'alun, l parait meme que des que ca touche la flotte on peut tout recommencer des le debut, cool non ?!?
Demander a Winter, il en connait un rayon, ou a jacques openmeyer, je m'acharne a l'appeler comme ca, mais j'ai autant de mal a eppeler son nom que des bougnats a prononcer un nom viet ^o^. Desoler Jacques.
www.emotionsprimitives.com est un bon debut
-
Invité
-
Invité
-
Invité
C'est dommage
de tuer une couleuvre. Oui, je sais, c'est moi qui dit ça ! Mais bon, je ne tue jamais un truc que je ne mange pas, sauf les moustiques...Saloperie !