tu peux te faire un tas carrée avec une lame d'amortisseur poids lourd, tu garde le milieu plus épais t'a déjà un bloc de 10 kilo sous la main, sinon il aussi ça : te faire un tas rond dans un morceaux de pont pl tu pourra trouvée tout cela soit à la case soit au ferrailleur
!! pense à refaire les tt pour les tas
au mali les gars forge que sur des tas fiché dans une traverse de chemin de fer et ils te sortent des pièces et tes yeux y font
sinon une tête de masse de tp fera pas un mauvais tas en y ajoutant des cornières à l'arc pour pouvoir la fixé, les têtes de masse font déjà 4kl, ma masse la plus lourde fait 7kl , j'avais penser à en faire un tas avant que je possède une enclume digne de ceux nom mais ça m"aurai fendu le cœur j’espère t'avoir aider
alors les "tt" ces une abréviation que tu risque de voir souvent du coup : TT=traitement thermique
pour ce coup si c'est surtout que il s'agi d'acier trempée du coup faut que tu atténue le traitement déjà appliquée ou en refaire un, sinon tu risque d'avoir de la casse et sa peut être dangereux (tu à déja vu un cardan cassée et un bout de cardan qui vol sa peut comment dire être potentiellement dangereux )
si tu peux pas en refaire un les lien que j'ai mis plus haut t'indique comment faire tu peux aussi l’atténuée en détrempant tout le bas du tas soit aux chalumeaux soit en lui mettant le cul dans le feu brièvement avant que la table ne ce détrempe
ps :désolé pour les erreurs de retranscription je viens de re-re-relire j'ai corrigée j’espère que ce sera plus clair
Modifié en dernier par jera le 30 mars 2015, 19:31, modifié 1 fois.