Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation de la Réunion

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Francis
Membre

Re: Présentation de la Réunion

#1 Message par Francis »

.

Bienvenu parmi nous... :sm2:

Alors, premièrement, tu colles un manche à ton enclume et tu tapes sur un kâyou... ;-)

Bon, plus sérieusement, tu ne peux pas récupérer un bout de rail de chemin de fer ou un bout de vilebrequin de bateau... :roll:

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

arphy
Membre

#2 Message par arphy »

bienvenue a toi
il y a t il des ferrailleurs sur l ile ? tu peux peut etre trouver quelques chose de plus gros

arphy
Membre

#3 Message par arphy »

ou alors tu voles un des canons a saint rose :D

Pcachou
Membre

#4 Message par Pcachou »

Salut et bienvenue ;-) une pointe de brise roche hydraulique cassée peu faire l'affaire une mise debout dans un billot ou autre
Pascal

arphy
Membre

#5 Message par arphy »

a l époque ou il y avait des chevaux et non des voitures , il doit bien rester encore des enclumes de maréchal ferrant

jera

#6 Message par jera »

tu peux te faire un tas carrée avec une lame d'amortisseur poids lourd, tu garde le milieu plus épais t'a déjà un bloc de 10 kilo sous la main, sinon il aussi ça : te faire un tas rond dans un morceaux de pont pl tu pourra trouvée tout cela soit à la case soit au ferrailleur
!! pense à refaire les tt pour les tas
au mali les gars forge que sur des tas fiché dans une traverse de chemin de fer et ils te sortent des pièces et tes yeux y font 8O
sinon une tête de masse de tp fera pas un mauvais tas en y ajoutant des cornières à l'arc pour pouvoir la fixé, les têtes de masse font déjà 4kl, ma masse la plus lourde fait 7kl , j'avais penser à en faire un tas avant que je possède une enclume digne de ceux nom mais ça m"aurai fendu le cœur j’espère t'avoir aider

sinon voila un lien pour la fabrication d'un tas ca peut ptr t'aidée tu n'est pas obligée de le forgé par conte tu peut l'usiné car forgée un tas sans enclume c'est comment dire ch....
:http://3kgsousterre.blogspot.fr/2014/09 ... xe-de.html
:http://3kgsousterre.blogspot.fr/2014/07 ... e-5kg.html

jera

#7 Message par jera »

alors les "tt" ces une abréviation que tu risque de voir souvent du coup : TT=traitement thermique
pour ce coup si c'est surtout que il s'agi d'acier trempée du coup faut que tu atténue le traitement déjà appliquée ou en refaire un, sinon tu risque d'avoir de la casse et sa peut être dangereux (tu à déja vu un cardan cassée et un bout de cardan qui vol sa peut comment dire être potentiellement dangereux )
si tu peux pas en refaire un les lien que j'ai mis plus haut t'indique comment faire tu peux aussi l’atténuée en détrempant tout le bas du tas soit aux chalumeaux soit en lui mettant le cul dans le feu brièvement avant que la table ne ce détrempe
ps :désolé pour les erreurs de retranscription je viens de re-re-relire j'ai corrigée j’espère que ce sera plus clair :D
Modifié en dernier par jera le 30 mars 2015, 19:31, modifié 1 fois.

vieil alfred
Membre

#8 Message par vieil alfred »

et ne pas oublier les tt sur ... les outils

https://www.youtube.com/watch?v=g3g7gDG8a14#t=533
♪♫♣♥♪♫

Répondre