Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

présentations

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
romain

présentations

#1 Message par romain »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum comme dans le monde de la forge. Je viens de faire un stage intensif d'une semaine à couleurs de forge à Pierrelate (26), et je suis devenu immédiatement accro au marteau, à l'enclume et au feu. J'ai très envie d'apprendre un maximum de choses, en amateur dans un premier temps. Si des membres du sites dans mon secteur (drôme-ardèche essentiellement, j'habite à 20 bornes de montélimar) ont le goût de partager leur passion et leurs savoir-faires, je suis preneur avec plaisir. A bon entendeur...

Fabrice
Dinosaure

Re: présentations

#2 Message par Fabrice »

bonjour romain et bienvenu
Fab

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.

romain

#3 Message par romain »

Désolé, la présentation était un peu courte. Je suis dentiste à l'origine, mais je ne souhaite plus l'être, je suis pour l'instant père au foyer (j'ai 2 petits de 2ans et demi et 11 mois), j'ai 32 ans, et ce qui m'attire le plus c'est la ferronnerie. C'est en voyant un peu par hasard des photos de travaux d'Eric Martin que je me suis dit tiens, j'aimerais vraiment bien faire ce genre de trucs. c'est pour ça que j'ai fait un stage d'initiation, histoire de voir si le travail à la forge me plaisait effectivement, et comme dit plus haut, ça a été le déclic tout de suite. J'envisage de faire dans un premier temps une formation en métallerie, tout en commençant à forger en amateur parallèlement. Je commence à m'équiper (je me suis trouvé une enclume d'occasion ce week-end), si d'ailleurs vous avez du matos à revendre... (mais là c'est un peu hors sujet). Voilà, vous en savez un peu plus.

MathieuA
Dinosaure

#4 Message par MathieuA »

Bienvenue et bonne lecture!
Un dentiste qui veut devenir forgeron... Fait des stock de fraises pour les copains avant :P

romain

#5 Message par romain »

Oui c'est bien moi. Je suis donc toujours motivé pour votre formation, je cherche comment y accéder et la financer, ce n'est pas simple dans ma situation (je ne suis pas une priorité pour pôle emploi, l'état et la région) , mais je suis très déterminé. Alors à bientôt j'espère, et pas seulement sur le forum!

Pcachou
Membre

#6 Message par Pcachou »

Salut et bienvenue ;-)
Pascal

romain

#7 Message par romain »

MathieuA a écrit :Bienvenue et bonne lecture!
Un dentiste qui veut devenir forgeron... Fait des stock de fraises pour les copains avant :P
Je peux toujours me débrouiller pour en trouver des usagées si des voisins drômois en veulent, je ne garantie pas l'état par contre. Et si en échange je peux avoir un petit cours d'initiation à la soudure c'est encore mieux :D !

MathieuA
Dinosaure

#8 Message par MathieuA »

Celle que j'ai récupéré "usagée" pour un usage de dentiste sont encore largement utilisable pour de la gravure!
Pour le cours de soudure par contre je serai aussi client.

Répondre