salutations !
-
clem63
salutations !
Bonjour ! Clément , 25 ans de clermont-ferrand je parcours le forum depuis un moment et c'est une vraie mine d'or ! , ayant récupéré une enclume je suis en train de me construire une forge pour pouvoir fabriquer , couteaux , outils et autres j'ai également prévu d'apprendre à travailler le bois et le cuir , il m'a semblé apercevoir d'autres auvergnats sur le forum , génial ! parce que je trouve ça sympa de pouvoir rencontrer d'autres passionnés surtout en débutant ça doit pas mal aider .
- MathieuA
- Dinosaure
Re: salutations !
Bienvenue et bonne lecture!
- Fargore
- Dinosaure
Bienvenue 
- GM
- Modérateur
Bienvenue
-
Fabrice
- Dinosaure
- adrix
- Modérateur
Bienvenue!
-
clem63
merci de votre accueil
, je cherche quelqu'un dans mon département qui aurait la bonté d'âme de bien vouloir me montrer les rudiments de la forge pendant quelques heures , dois je poster une annonce dans la catégorie correspondante ?
-
plume
- Modérateur
salut et bienvenue
tu dis construire une forge (charbon , gaz ?), donc tu as un endroit pour bosser ?
si c'est le cas, je peux passer un we où je bosserai sur l'Auvergne (je suis à cheval sur 2 départements) pour te montrer deux trois trucs à la limite de mes humbles compétences, mais je n'ai plus d'atelier installé où t'accueillir.
tu dis construire une forge (charbon , gaz ?), donc tu as un endroit pour bosser ?
si c'est le cas, je peux passer un we où je bosserai sur l'Auvergne (je suis à cheval sur 2 départements) pour te montrer deux trois trucs à la limite de mes humbles compétences, mais je n'ai plus d'atelier installé où t'accueillir.
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)
-
clem63
un endroit oui dans le jardin je n'ai pas d'atelier , à vrai dire je viens juste de récupérer la forge de mon grand père il y'à un peu de boulot pour la retaper (elle allait finir à la poubelle.. , je récupère du matériel au fur et à mesure ! ) , volontiers pour ta proposition , j'ai quelques bouquins sur le sujet et le forum est une mine d'or mais c'est plus simple de pouvoir voir quelques rudiments avec quelqu'un qui maitrise déjà .
-
Pcachou
- Membre