Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

et un de plus

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
malorn

et un de plus

#1 Message par malorn »

Bonjour a tous,

voila maintenant plusieurs mois que je navigue sur ce forum pour y glaner une foule d'information et je me suis dis qu'une petite présentation s'imposait maintenant :D
J'habite dans le sud-est de la france et je commence doucement a m'adonner au plaisir de fabriquer sois-même ses couteaux.
C'est une passion qui me suis depuis ma petite enfance mais que je n'avais encore jamais pu mettre en pratique faute de moyen, place, temps...
Tout petit deja je disais en maternelle que quand je serais grand, je serais coutellier, bon finalement j'ai fini bien loin de ca et la coutellerie s'est transforme en hobby/passion plutôt qu'en metier.
Je me rappel encore etant petit avoir vole dans le garage un vieux manche a balai en metal et un marteau, etre aller faire un petit feu de camp dans la foret et me forger une "epee" avec en guise d'enclume un cailloux plat. C'etait la ma premiere rencontre avec l'acier rougis et martele et je me souviens encore de ma profonde déception quand une fois mon epee "forge" j'ai vaillamment combattu un dragon "tronc d'arbre" et que mon "epee" c'est casse en deux au premier coup... et oui a l’époque je n'avais aucune notion sur les aciers, TTH...
Maintenant grâce a un grand nombre d'entre vous, je sais enfin pourquoi cette maudite épée c'est casse!
D'ailleurs je voudrais en profiter pour remercier parmis d'autre cardoso, achimW, michelS, danielC, Plume et tout ceux que j'oublie pour les précieux conseils, tutos (merci cardoso) que vous avez prodigue aux autres membres et qui m'ont largement servis :) et maintenant que je suis inscrit je ferais peut etre moi-même appel a ses précieux conseils.
j'essayerai aussi de vous poster mes maigres réalisations (je ne peux pas encore passer autant de temps que je voudrais dans mon garages pour y travailler, c'est ca d'avoir des petits gnomes dans les pattes ^^) pour les soumettre a vos critiques afin de les améliorer (faudra être indulgent, je débute encore :roll: ).

Voila je vais arreter la ma petite presentation, en esperant vous croisez a nouveau dans les fils de ce forum.

Merci et a bientot,

Yann

adrix
Modérateur

Re: et un de plus

#2 Message par adrix »

Bienvenue à toi!

plume
Modérateur

#3 Message par plume »

bienvenue à la lumière :D
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Fabrice
Dinosaure

#4 Message par Fabrice »

Salut Yann et bienvenu
Fab

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.

can
Dinosaure

#5 Message par can »

bienvenue à toi
tof

Pcachou
Membre

#6 Message par Pcachou »

Salut et bienvenue ;-)
Pascal