je me présente barbamarcel !
je me suis mis a pratiquer la forge début 2010 .
Au début ma première motivation était de réparer et retremper mes outils pour travailler la pierre.Car je suis passionné par la maçonnerie a pierre sèche et tout ce qui touche a l'art des paysans constructeur.
bref,les outils ça s'usent et je n'aime pas jeter et racheter quand s'est abimé (en plus j'ai pas trop les moyens !
Re-bref,j'ai découvert le plaisir de forger et me suis bâti une forge a charbon (de bois) et réhabiliter le vieil âtre présent dans mon garage puis j'ai acheté chez un ferrailleur une petite enclume.
étant autodidacte par nature j'ai compulsé quelques ouvrages de forge et internet puis je me suis lancé.
J'ai acquis récemment une plus grosse enclume ainsi que des pinces de forge et des marteaux d'occasion mais j'essaie de fabriquer tout mes outils.
j'habite depuis peu dans la Loire au pied du Pilat ou j'ai racheté une vieille ferme qui m'offre suffisamment d'espace pour me créer une forge digne de ce nom.
voila je crois que j'ai tout dis.
J'ai 34 ans j'aime la pierre et la forge,la philosophie et l'apéro,fumer la pipe et boire de la gnôle,ma femme et mes enfants et discuter avec les gens.
Bon , je crois que c'est tout.
merci a tous de me faire partagé vos expérience.