Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Nouveau de loire atlantique

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Erwann

Nouveau de loire atlantique

#1 Message par Erwann »

Bonjour,

Je m'appel Erwann, j'ai 26 ans, j'habite Saint Nazaire.
Ca fait maintenant quelque temps que je parcours le forum à la recherche d'infos! Qu'on trouve en masse d'ailleur!

Je ne suis pas tout a fait un débutant puisque j'ai fait mes premiers "trucs en forme de lame" il y'a bien longtemps!

J'ai commencé par des couteaux en ardoise, zinc ou os, j'avais une dizaine d'année. Puis j'ai continué avec du métal, du fer à béton. J'ai essayer d'y "faire rentrer du carbone en y frottant une corne de vache (vu dans c'est pas sorcier!!). Bref, j'ai un peu bidouiller sans savoir ce que je faisais ...

Image

Image
Celui ci j'ai essayé de le forger mais ca a donné qque chose de bizar! pour le manche, c'est un tuyau de cuivre qui ensert 2 "plaquettes" en bois. je n'avais pas compris que la garde se mettait avant le manche, du coup, je l'avais mise par la lame, bheinn, ca tien pas! :-))

J'ai fait une pose de 5 ans et ai recommencé a m'interesser aux couteaux, puis j'ai découvert le forum il y'a quelques années et j'ai commencé à faire des lames un peu plus orthodoxe avec de vieilles limes ou des aciers de récupération! Surtout en stock removal n'ayant pas vraiment de matos. Je faisais les TT dans la cheminé du salon de mes parents. L'année dernière j'ai fait ma première commande chez eurotechnie et je me suis mi à forger un peu avec une vielle FAC et un rail de chemin de fer... J'ai sorti quelques lames et tirs bouchons, j'ai aussi essayé de me faire des pinces, bref, je crois que je suis entrain d'etre contaminé par le bruit du marteau sur l'acier! :-)

Image

J'ai forgé celui ci dans un ressort de faneuse agricole. un peu style Pukko

Image

Et un couteau de cuisine en XC75, manche en bambou.

Image

Une dague style Bowie en XC 75 et manche en chene.

Image

Et un petit "truc" pour couper le cuir en ressort de faneuse agricole.

J'espere pouvoir vous montrer quelques couteaux de temps en temps!

A bientot,

Erwann

vieil alfred
Membre

#2 Message par vieil alfred »

bienvenue voisin
♪♫♣♥♪♫

Fargore
Dinosaure

#3 Message par Fargore »

Bienvenue :D

jeanmichel6588

#4 Message par jeanmichel6588 »

bienvenue :wink:

SIOUM
Membre

#5 Message par SIOUM »

salut, et bienvenu :sm2:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Erwann

#6 Message par Erwann »

Merci bien! Je file de ce pas lire mes quelques pages de forum quotidienne! :wink:

Répondre