Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

loupe d'orme

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

loupe d'orme

#1 Message par Invité »

:D

j'ai réalisé sur un pliant des plaquettes en loupe d'orme et en les réctifiant, j'ai remarqué que la loupe n'est pas stable du tout et qu'en la mouillant elle gonflais grave et si elle chauffe un peu se tord .
je n'explique pas la galère pour l'ajustage :evil: :evil:
mon idée serait de lui donner 2 à 3 fois de l'huile de lin pour la nourrir et la faire regonfler un peu et dessus 2 à 3 couches de fond dur puis finition et cire d'antiquaire.

qu'en pensez-vous :?: !!!!!

Invité

Heu

#2 Message par Invité »

je ne mettrai pas de fond dur sur l'huile : il ne va pas bien accrocher.

L'idée de saturer le bois avec de l'huile me semble bonne. Eric Plazen utilise cette méthode.
Peut-être qu'on peut employer une huile qui durcit plus que l'huile de lin.

A+

Manuel

pavé
Membre

#3 Message par pavé »

une bonne solution : un peu de sicatif dans l'huile de lin , ça va la la faire durcir comme de la resine.

Invité

#4 Message par Invité »

merçi de vos réponses :wink:

Fabo
Dinosaure

#5 Message par Fabo »

tu le sais sans doute déjà, mais n'oublie pas de faure un peu chauffer ton huile de lin et ta pièce de bois, pour une meilleure pénétration.

Invité

J'ai

#6 Message par Invité »

aussi fait "cuire" des loupes de buis dans de la cire d'abeille chaude (fritteuse). Bon résultat mais ilfaut longtemps pour que la cire durcisse. Elle arrive à devenir très dure avec les années.
Par contre, le bois gonfle un peu avec le temps après ce traitement. La cuisson le sèche beaucoup et la cire ne doit pas remplacer toute l'eau qui est sortie ...

Manuel

Répondre