en attendant mon retour à l'acier, je vous présente mon dernier bébé en bois scupté ET forgé.... érable et ébène......
bois forgé ? ...........
-
luz
- Dinosaure
bois forgé ? ...........
je m'exerce au bois forgé (cintré à chaud = forgé, non?) et voilà que j'apprends que le bois se soude aussi.......c'est fabuleux.........
en attendant mon retour à l'acier, je vous présente mon dernier bébé en bois scupté ET forgé.... érable et ébène......
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......
-
claude le bûcheron
- Dinosaure
absolument splendide !!!!
ça me laisse pantois, bravo
Claude
Claude
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
-
Invité
-
luz
- Dinosaure
avec le charbon d'acier le marteau à l'envers et la soudure du bois du post de Katana, on devrait pouvoir faire du damas bois........
en tout cas, merci pour vos encouragements........
et bravo King pour ces quelques vers
en tout cas, merci pour vos encouragements........
et bravo King pour ces quelques vers
Modifié en dernier par luz le 01 août 2005, 23:48, modifié 1 fois.
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......
-
luz
- Dinosaure
il y a trois capteurs piezos sous le chevalet, trois switchs pour faire toutes les combinaisons possibles et un potar de volume, montés sur une plaquette de corne noire......les deux sillets sont en os.......
quant-à mon talent de violoniste, il est un peu restreint....je dirais,pour faire simple, que je joue du violon sommaire comme aurait dit Boby Lapointe .......
et encore merci
et s'il y a un luthier dans le coin, qu'il n'ésite pas à émetre des critiques.....moi, je ne suis qu'un modeste-scupteur-forgeur-de-violons (et autre).........
quant-à mon talent de violoniste, il est un peu restreint....je dirais,pour faire simple, que je joue du violon sommaire comme aurait dit Boby Lapointe .......
et encore merci
et s'il y a un luthier dans le coin, qu'il n'ésite pas à émetre des critiques.....moi, je ne suis qu'un modeste-scupteur-forgeur-de-violons (et autre).........
-
Invité
-
Invité
-
luz
- Dinosaure
le premier que j'ai fais avec "lidée" de la "les paul", je l'ai fais avec l'échancrure vers le bas, dans l'idée d'atteindre plus aisément les aigus..... mais un violon c'est trés petit, et un violoniste peut jouer toutes les notes aigues sur un violon classique....mais pour ça, il a besoin d'un repère, l'appui du poignet sur la caisse. c'est pour ça que sur tous les violons electriques qui peuvent avoir des formes extravagantes, il y a toujours le départ de la forme de la caisse à cet endroit....;
j'ai d'autres formes interessantes réalisée, et d'autre dans la tête ou sur le papier, toujours des pièces uniques, cette forme a été choisie par le copain qui va en jouer dans un groupe rock...........
j'ai d'autres formes interessantes réalisée, et d'autre dans la tête ou sur le papier, toujours des pièces uniques, cette forme a été choisie par le copain qui va en jouer dans un groupe rock...........
- Flying Tiger
- Dinosaure
-
luz
- Dinosaure
salut à tous, de retour de Marciac, je me retrouve enfin devant ce satané écran avec 72 messages à consulter.......
merci de vos appréciations, ça me touche...
merci de vos appréciations, ça me touche...
- santos
- Dinosaure
Bravo
Je ne viens pas souvent sur la forum Cuir/Bois en ce moment et là je tombe en retard sur ton post : C'est un superbe boulot Luz , tu as l'air d'avoir une sacrée maîtrise.
Est-ce que cela ne te donne pas des idées pour des manches de couteau ?
Est-ce que cela ne te donne pas des idées pour des manches de couteau ?