Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Je finis par me lancer

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Fourchaise

Je finis par me lancer

#1 Message par Fourchaise »

Bonjour à tous,

Sur votre forum depuis cet été, je dévore avec avidité tous les sujets techniques depuis la fermeture d'un de vos confrères (Métal-Connexion).

Passionné depuis tout petit par le Moyen-Age (ses châteaux et ses grosses épées) et plus récemment par la culture nippone (ses sabres et sa fine escrime), je me suis mis en tête l'année dernière de faire un stage de forge pour voir ce que ça donnerai. J'ai jeté mon dévolu sur M. Sabatier dont la philosophie décrite sur son site me plaisait bien.
Hé ben ça a été le coup de foudre :roll:

(Je créé juste derrière un sujet dans la section qui va bien pour présenter la fabrication de mon wakisashi de l'année dernière. Un petit avant gout:)
Image

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic ... 592#386592

Cela m'a permis de démystifier les mythes autour de la forge et des armes qui y sont produites, et d'aborder ça de manière bien réaliste. Et du coup j'ai énormément envie de continuer.
L'impression d'avoir le coup de main, l'atmosphère de la forge qui procure un bien-être derrière les flammes du foyer, produire un objet par soi-même, les propriétés innombrables de l'acier...

Pour 2013 j'ai en projet
1) le montage d'un bas-fourneau de réduction (je suis tombé amoureux du fer "à l'ancienne")
2) la forge d'une épée/dague à l'occidentale à âme torsadée et tranchant rapportés. Le tout en fer de bas-fourneau.
Je rassemble doucement toutes les données pour ce projet (matériaux, lieux, dates, méthodes), j'essaie de prendre ça doucement et humblement pour pas me louper :sm6: Ce forum étant déjà d'une grande aide, j'arrive à un point où il va falloir que je demande 2-3 choses que je n'arrive pas à trouver.
Étant parisien planté au milieu de sa banlieue :oops: , je n'ai pas du tout l'espace pour une forge ou quoi que ce soit, ce sera donc le bas-fourneau à la campagne chez la famille et la forge sur un second stage. Ce "stage" donne l'avantage d'avoir accès à un super environnement de travail: tout le matériel rêvé et les échanges avec son propriétaire qui est un puits de connaissances)

A très bientôt pour la suite j'espère!

Fourchaise

Caïn
Dinosaure

#2 Message par Caïn »

Bonjour,et bienvenu
Nos âmes ont la dureté des pierres,les pierres celle de l’éternité.

adrix
Modérateur

#3 Message par adrix »

bojour, jolie sabre!
je n'aime pas le habaki, mais le reste est très beau
bienvenu

grizzly12
Dinosaure

Re: Je finis par me lancer

#4 Message par grizzly12 »

Fourchaise a écrit :Bonjour à tous,

Sur votre forum depuis cet été, je dévore avec avidité tous les sujets techniques depuis la fermeture d'un de vos confrères (Métal-Connexion).

Fourchaise
métal-connexion fonctionne toujours, je viens d'y faire un tour, ou alors ton ordi ne marche plus !! :sorry:
Bonjour à tous
Bien triste celui qui n'est animé par aucune passion

Forgeferron
Dinosaure

#5 Message par Forgeferron »

Bienvenue Fourchaise! :D

Désolé de vous démentir, toi et Grizzly que je salue au passage, mais le forum Métal connexion n'est pas "fermé" puisqu'on peut encore y accéder et naviguer dessus, et il ne "marche" pas réellement car étant placé en lecture seule, suite au départ d'Aymeric, les sujets sont verrouillés et l'on ne peut donc pas répondre ou poster de nouveaux sujets.
Si j'avais un marteau,une enclume et un bout d'acier à forger,je serais le plus heureux des hommes(Claude François)

can
Dinosaure

#6 Message par can »

bienvenue
tof

nanou
Dinosaure

#7 Message par nanou »

bienvenue :)
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Fourchaise

#8 Message par Fourchaise »

breton de forge a écrit :Bienvenue Fourchaise! :D

Désolé de vous démentir, toi et Grizzly que je salue au passage, mais le forum Métal connexion n'est pas "fermé" puisqu'on peut encore y accéder et naviguer dessus, et il ne "marche" pas réellement car étant placé en lecture seule, suite au départ d'Aymeric, les sujets sont verrouillés et l'on ne peut donc pas répondre ou poster de nouveaux sujets.
Oui je me suis mal exprimé: il est effectivement en lecture seule mais bien consultable! Mais du coup comme j'y ai pratiquement tout lu, je cherchais d'autres sources sur la forge :)

Caïn
Dinosaure

#9 Message par Caïn »

Guillaume a écrit :Et bien, l'administrateur de MétalCo à décidé d’arrêter après quatre années de labeur bénévole pour consacrer le temps ainsi libéré à sa vie de famille et à son métier. Aujourd'hui, MétalCo est en lecture seule. Cela changera peut-être un jour, si les membres restants de l'équipe qui avaient créé ce fort beau et fort bon forum trouvent un nouvel administrateur, et s'il souhaitent toujours continuer son développement.
Bonjour,il a raison :D
Nos âmes ont la dureté des pierres,les pierres celle de l’éternité.

Francis
Membre

#10 Message par Francis »

Bon, je ne posterai pas tant que l'on ne m'aura pas expliqué CLAIREMENT pourquoi ce post (ainsi que d'autres :roll:) est écrit avec des lignes deux fois plus longues que mon écran...ça me gonfle... :sm4: :sm25: :axe: :sm13: :sm14: :cul: :sm1: :raleur: :sm35: :sm10: :evil:
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

grizzly12
Dinosaure

#11 Message par grizzly12 »

je n'avais pas fait attention qu'il était vérouillé : dommage :( :(
Bonjour à tous

mathieu m
Dinosaure

#12 Message par mathieu m »

bienvenue

alex 45

#13 Message par alex 45 »

bienvenue fourchaise

quand tu bricole ds le Loiret tu es d’où ?

a bientôt Alex

vieil alfred
Membre

#14 Message par vieil alfred »

diminue le zom de ton machin je sais pas ton navigateur mais c'est ça

a tu regardé la boite mail que tu m'a donné
♪♫♣♥♪♫

Fourchaise

#15 Message par Fourchaise »

Hum, pour le texte super long, c'est ptet à cause de ma photo qui est un peu grosse...

Quand je suis dans le Loiret, je suis près de Bonny-sur-Loire.

Fargore
Dinosaure

#16 Message par Fargore »

Bienvenue :D

SIOUM
Membre

#17 Message par SIOUM »

[quote="enclume_d'alu"]Bon, je ne posterai pas tant que l'on ne m'aura pas expliqué CLAIREMENT pourquoi ce post (ainsi que d'autres :roll:) est écrit avec des lignes deux fois plus longues que mon écran...ça me gonfle... :sm4:

idem mème chose chez moi , et c'est casse burnes :roll:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

vieil alfred
Membre

#18 Message par vieil alfred »

règle ton affichage sur zoom 100% pas 125 ou 150 ça depasse plus

et faut mettre des photos dans la norme prévue
enfin chez moi c'est comme ça le texte est plus petit mais je peu tout lire

grizzly12
Dinosaure

#19 Message par grizzly12 »

vieil alfred a écrit :règle ton affichage sur zoom 100% pas 125 ou 150 ça depasse plus
même avec un zoom 100% il y a parfois des pages qui débordent et d'autres pas dans un même poste. :lang:
Bonjour à tous

vieil alfred
Membre

#20 Message par vieil alfred »

a priori c'est les photos qui provoquent les débordements quand elles font plus de je sais pas combien
les régulateurs vont bien nous le dire

les ""pavés" sont moins facile a lire
aller a la ligne simplifie la lecture des vieux comme moi

Répondre