Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Toulousain

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Kador

Toulousain

#1 Message par Kador »

Bonjour

je me présente rapidement, je me suis fait contaminer l'an dernier par le virus, mais pour l'instant je ne fais pas grand-chose (enfin rien en gros) par manque d'équipement. Pour vous donner une idée, mon backstand :

Et le reste de mon outillage, en gros

J'ai fait 2 stages qui m'ont permis d'apprendre les bases et réaliser quelques couteaux aboutis :

Image

Image

Image

Image

Bref, il faut maintenant que je m'équipe car je ne peux pas forger, je n'ai pas de perceuse, pas de frotte, pas de back ... ce qui rend les réalisations trèèèèèèèès longues, voire impossibles sans concours extérieur (notamment pour faire une trempe correcte), car je n'aime pas le travail approximatif !

Et mon plus gros problème, c'est trouver la place pour mettre ces outils si je les achète, notamment les salissants car le seul local que j'aie est mon garage en sous-sol ouvert sur le reste de la maison, bonjour les poussières nocives !

Bref, faut de la patience ... mais ça me démange !

Arnaud

rey
Membre

#2 Message par rey »

bonjour , très bien travailler beau boulot, en peu de temps de formation, le pliant est original un travail de"kador" :wink:

Kador

#3 Message par Kador »

Frame lock XC75 titane mammouth, 23cm. Le plus compliqué pour moi là dedans ça a été l'usinage du titane de 3mm. Pour l'émouture de cette lame la finition est pas de moi, j'ai fait la forge et mon "prof" a fini au back.

Steph C.
Membre

#4 Message par Steph C. »

.
Modifié en dernier par Steph C. le 20 févr. 2017, 22:54, modifié 1 fois.

Anghirrim
Modérateur

#5 Message par Anghirrim »

Débuts impressionnants!!! 8O 8O

Bienvenue en tout cas et bravo!
Amicalement. Thomas.

Fargore
Dinosaure

#6 Message par Fargore »

Bienvenue
Oui super début 8O
Ou a tu fait ton stage ?

Kador

#7 Message par Kador »

Gilles Victors

Kador

#8 Message par Kador »

Anghirrim a écrit :Débuts impressionnants!!! 8O 8O

Bienvenue en tout cas et bravo!
Ce sont des réalisations faites en stage, et franchement avoir du bon matos et surtout l’œil avisé d'un excellent guide, ça aide énormément.

Avec mon matériel, je ne pourrai tout simplement pas faire ces couteaux car pas de perceuse, de forge, de four, donc pas de trous, de forge ni de tempe, ou alors des merdes approchant de loin le but recherché : trous à la perceuse à main, brut de forge heuuu pas possible, trempe à la flamme, revenu au four à pizza :roll: ...

Cela dit j'essaie quand même en attendant, par exemple je suis en train de disquer du 90MCV8 qui a une fâcheuse tendance à s'écrouir facilement, et faire un beau plat à la disqueuse "flottante" posée sur une brique par terre, superman saurait le faire mais moi pas encore :D

Steph C.
Membre

#9 Message par Steph C. »

.
Modifié en dernier par Steph C. le 20 févr. 2017, 22:55, modifié 1 fois.

Fargore
Dinosaure

#10 Message par Fargore »

Gilles Victors
Merci pour la réponse

Moss
Dinosaure

#11 Message par Moss »

bienvenue !

à mon avis tu devrais investir dans une bonne dremel avec des fraises carbure. Tu verras ces petites machines bouffent le métal étonnamment vite...

et si tu te bricoles un four (on en trouve pour pas grand chose), tu fais recuit, normalisation et trempe.

jean-marie
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

Répondre