quelle aléne prendre pour le point sellier ?
-
Lyvelinois
- Jean-Yves
- Membre
-
bob le ver de terre
- Dinosaure
c'était ma grande question à Sellière il y a peu ça: en fait de ce que j'ai compris, ça doit bien piquer, et comme l'a redit jazzeux, les cotés doivent couper. Sur mon alène les bords sont émoussés: je dois mettre tout mon poids pour percer.
essaie d'affuter les angles sur le grand axe du losange, ça devrait mieux passer. J'imagine qu'un polissage du nouveau tranchant est indispensable.
essaie d'affuter les angles sur le grand axe du losange, ça devrait mieux passer. J'imagine qu'un polissage du nouveau tranchant est indispensable.
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu
- dec2bois
- Dinosaure
-
Invité
Polissage pas indispensable, mais ça peut être utile, ça rentre mieux !bob le ver de terre a écrit :c'était ma grande question à Sellière il y a peu ça: en fait de ce que j'ai compris, ça doit bien piquer, et comme l'a redit jazzeux, les cotés doivent couper. Sur mon alène les bords sont émoussés: je dois mettre tout mon poids pour percer.
Mais bien affuté, ça rentre bien aussi.
Je ne sais pas quelle différence il y a entre une alène normal et une alène "diament", donc je ne sais pas comment cette dernière s'affute.
Mais une alène normal comme vendu chez Vergez & Blanchard, ça s'affute sur une pièce à huile ou à eau
Tu peux préparer l'affutage (ou forme de ton losange) avec un tire-point (enfin c'est le nom qu'on lui donne, après je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça, mais c'est l'espèce de lime en triangle).
Et on la polissait ensuite avec des va-et-viens dans un morceau ce feutre tenu bien serré par un étau.
Voilà
- Jean-Yves
- Membre