Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

un de plus boosté à l'acier!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Invité

un de plus boosté à l'acier!

#1 Message par Invité »

bonsoir a tous...
je m'appel Nuno, j'ai 35 ans et je suis portugais résident en France et je suis chaudronnier fluvial.
j habite sur un bateau, une péniche comme souvent est appelé, entre Montereau et Sens.
fils de chaudronnier et comme tel j ai passé mon enfance entouré de postes a souder, meuleuses, tours et d'autres...

pendant presque 16ans j ai travaillé comme cordiste... mais toujours il a eu l'acier comme hobby, je récupère tout le type de ferraille, chutes ou non et je fait des sculptures et meubles avec.depuis 2ans l'appel de l'acier à était plus et j ai quitté les cordes pour me dédier a 100% a l'acier. d'un coté les sculptures que commencent a prendre de plus en plus de temps et comme métier, reprenant le métier de mon père tourné vers les bateaux du fleuve...

mes sources de ferraille....sont presque illimitées!!! les chutes résultantes de mon travail...il y une moyenne de 10 tonnes d'acier que passaient par mes mains touts les mois, les trouvailles dans les encombrants et depuis peu je récupère directement dans les bateaux que transportaient la ferraille venue des broyeurs et que partent aux fourneaux....prendre qqs kilos dans un bateau chargé avec 700 ou 800tonnes il n y a pas de mal!!!

depuis un petit moment que j ai commencé a m'intéresser de plus en plus au sujet "forge", non tellement pour se que vous motive principalement a la majorité d entre vous mais comme complément pour mes sculptures... pour l instant, la façon comme je forme ou déforme l'acier c'est ou on le forçant a coups de masse....ou le chauffante en coups d'arc....

mon "enclume" pour l instant c est une IPN de 200, longue de 400mm doublée par un bout de tôle de 15mm...

et tout le reste a acquérir.....

demain je part chercher 2 enclumes....pour les poids....je ne suis pas très sure... pour les photos et dimensions la grande doit tourner au tour de 180....190kilos....et la moins grande pour les 120....130kilos....j aurais préfère une plus grande différence, pour les petites et moins petites pièces....mais c'est a bon affaire alors je ne vais pas trop me plaindre!!!!!

pour la forge....

c'est plus compliqué..... techniquement, une FAC est très compliqué a installer dans le bateau... alors je me penche pour une FAG!!!!

dans le forum j ai trouvé ce que je pense être un très bonne option pour moi....

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic ... ge+plateau

il me faut que suivre mes lectures...attendre vos commentaires et étudier un peu cette forge...pour les dimensions que je pourrais avoir besoin...
si par ici dans le coin, sud seine et marne ou nord de l'yonne un de vous a un peu de patience et veux m accueillir pour un peu de "formation" avec plaisir que j utiliserais mes 100kilos pour "tabasser" vos enclumes!!!!!

j espère de ne pas avoir était trop long (seulement un petit peu)

j essaierais de poster un max de photos et des avancements du complément de mon atelier

a bientôt

plume
Modérateur

#2 Message par plume »

:D sois le bienvenu !

on dirait que tu as trouvé l'engin adéquat, je pensais à elle en te lisant.

ça va être sympa tout ça... :D
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Invité

#3 Message par Invité »

un gars de seine et marne ça c'est cool , moi je suis entre provins et bray sur seine
sois le bienvenue Nino

Madmike
Dinosaure

#4 Message par Madmike »

Bienvenue à bord Nuno, c'est le cas de le dire :lol:

alex 45

#5 Message par alex 45 »

bienvenue :wink:

Guillaume
Modérateur

#6 Message par Guillaume »

Bienvenue à toi!

Steph C.
Membre

#7 Message par Steph C. »

:D bienvenue!

Forgeferron
Dinosaure

#8 Message par Forgeferron »

Bienvenu à toi, ami passionné! :D
Si j'avais un marteau,une enclume et un bout d'acier à forger,je serais le plus heureux des hommes(Claude François)

Turbotec
Dinosaure

#9 Message par Turbotec »

bienvenue :wink:

GAMAIUN
Membre

#10 Message par GAMAIUN »

bonsoir et bienvenue et tres bonne presentation
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

Anghirrim
Modérateur

#11 Message par Anghirrim »

Bienvenue et comme Gamaiun, très belle présentation!
Amicalement. Thomas.

Fargore
Dinosaure

#12 Message par Fargore »

Bienvenue :D

Invité

#13 Message par Invité »

salut, bah la petite bande des sud seine et marnais est prête à t’accueillir, attention, on est intraitable sur la gastronomie :lol:

CyrilKa
Membre

#14 Message par CyrilKa »

Bonjour Nuno et bienvenu, tu as l'aire d'être déjà bien en route!

can
Dinosaure

#15 Message par can »

bienvenue
tof

Invité

#16 Message par Invité »

merci a tous!!!!!

@ LOULOU LE NOVICE - Bray sur Seine ce n est pas tres loin....je vais souvent travailler sur des bateaux au port!

@ GEANPHY - si la petite bande des sud seine et marnais est prête à m’accueillir.... je vais profiter!!!!! mais...pourquoi intraitable sur la gastronomie??? le travail de l acier a moi ça me donne faim.... pas a vous???

@CYRILKA - ouais....je crois que suis bien en route....surtout que ce we j ai commencé a dépenser!!!!!!!!! :oops:

hennedé
Membre

#17 Message par hennedé »

Bienvenue à toi seine-et-marnais !

Intraitables sur la gastronomie = On sait mieux déguster/cuisiner que forger ...pour le moment. :lol:
Faut dire que Val met la barre assez haute côté gastronomie. :wink:
amateur à éclairer

Invité

#18 Message par Invité »

je suis autant seine marnais.....que bourguignon!!!!
et c est sure que pour l instant.....je suis beaucoup plus rentable a déguster qu'a forger!!!!!!!!! :lol:

Invité

#19 Message par Invité »

ben ecoute quand tu veux pour nous rejoindre !!! :sm2:

Invité

#20 Message par Invité »

bah LOULOU.....lá jusqu a la fin de l annee le travail m oblige a prendre le poste a souder comme seul outil.... tant mieux pour moi!!!

mais pour debut de l annee, quand vous aurez un we de forge je suis partant!!!

Répondre