lol joli jeu de mot ^^
Et puis oui, on peut faire des rencontre sympa en étant venu pour autre chose
J'essayerai de continuer à vous mettre des photos ce week-end par rapport à d'autres outils (enfin pour l'instant je n'en ai qu'un en tête ^^'), toujours sur ce bridon-licol que j'avais avancé mais zappé de prendre des photos des étapes :/ mea culpa
ouaip, j'suis encore plus poilu que sur mon avatar.
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps on se faisait engueuler car on se tirait dnas les pates, voila maintenant que ca chambre quand on est gentil ... vous n'etes jamais content, bande de vilain va
et les ecoutes pas Sellières, ce ne sont que des vieux qui lorgnent sur notre jeunesse
Et sinon pourquoi ce superbe objet n'est pas en feraille ? Ca gene pour le travail du cuir?
Modifié en dernier par Petit Pierre le 09 nov. 2011, 13:46, modifié 1 fois.
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]
Ca chambre parce qu'il n'y a pas beaucoup de dames sur le forum et encore moins de calin (j'ai fait une recherche sur "calin" et d'ailleurs y a une petite dizaine de sujet où ce mot figure quand même :p )
Y sont tous jaloux en fait ^^
Petit Pierre: la ferraille ça serait trop lisse pour bruler le cuir ptet? trop poli ça brule pas, et pas assez ça arrache tout, effet que tu n'aurais pas avec du bois ou de l'os.
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu
bob le ver de terre a écrit :Petit Pierre: la ferraille ça serait trop lisse pour bruler le cuir ptet? trop poli ça brule pas, et pas assez ça arrache tout, effet que tu n'aurais pas avec du bois ou de l'os.
tout dépend le polissage que tu fait et jusqu'a quel grain ? Tu peux trouver un bon intermédiaire entre le grain 36 et le poli-miroire
Quand au buis c'est quad meme hyper lisse.
C'est pour ca que je me pose cette question.
etant donné que je dois me metre au cuir (sans jeu de mot hun les vieux... ) faut que je m'equipe tranquilement
Bob le ver de terre, tu pouras apporter tes outilsà Heyrieux que je regarde tout ça ?
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]
nan, je suis jaloux en fait petit pierre, tu m'as jamais envoyé un lien à moi
par contre je me posais la même question que toi, car j'ai dans un coin des outils de relieur, et il y a des "marqueurs" (?) en metal, pour les bords de couverture je crois...mais peut être n'est ce pas le bon usage...
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)
le buis c'est hyper lisse mais t'as quand même la porosité du bois (je sais pas ce que ça donne), porosité que t'as pas dans l'acier poli. Du coup quand tu utilises ton truc en buis, tu as des pores qui te permettent de "garder un grain constant", alors que sur ton bout d'acier, tu finis par le polir sur le cuir et boum, plus de porosité.
Bon je dis ça en toute ignorance, c'est juste un peu de réflexion...
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu
comme quoi, derière mes questions cons, il y a une réele interogation
Les travailleurs du cuir, vous avez une idée ? A moins que ce ne soit : comme ca, parceque ! no idea moi