Mon métier : sellier-harnacheur (new projet fini p.12)
- Forgeferron
- Dinosaure
- Forgeferron
- Dinosaure
-
bob le ver de terre
- Dinosaure
oh! ma roulette ressemble à la tienne mais je ne sais pas si je peux changer les bouiboui qui marquent. je regarderai quand j'aurai le courage.. la boite est dans une boite elle même sous une boite qui est sous un ours en peluche (pas à moi
) et tout ce barda est au dessus d'une étagère...
toujours est il que ma roulette à moi, ben elle a que des piques asses longs et très acérés.ça m'intrigue.
toujours est il que ma roulette à moi, ben elle a que des piques asses longs et très acérés.ça m'intrigue.
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu
- DanielC
- Dinosaure
-
Invité
bob le ver de terre : allez courage ! déménage tout ce bordel et montre nous ta griffe !
YOUKI : de rien, ça me fait plaisir de vous montrer ça ^^
DanielC : quel enthousiasme
Pour l'instant car c'est juste le temps de passer mon permis, après je dégage d'ici pour Royan, où mon projet professionnel m'attend ^^
Superbes tes bédoulens !
YOUKI : de rien, ça me fait plaisir de vous montrer ça ^^
DanielC : quel enthousiasme
Pour l'instant car c'est juste le temps de passer mon permis, après je dégage d'ici pour Royan, où mon projet professionnel m'attend ^^
Superbes tes bédoulens !
-
Invité
De rien basil32
Bon, voici que 2 petites photo du boulot d'aujourd'hui (toujours entre 2 occupations), je pensais en avoir prit plus, désolée ^^'
Un montant cousu, l'autre pas encore, mais les points sont marqués (grâce à la griffe à molettes)

Et les 2 montants finis :

Je pense que je m'attaquerais demain au plus compliqué
Bon, voici que 2 petites photo du boulot d'aujourd'hui (toujours entre 2 occupations), je pensais en avoir prit plus, désolée ^^'
Un montant cousu, l'autre pas encore, mais les points sont marqués (grâce à la griffe à molettes)

Et les 2 montants finis :

Je pense que je m'attaquerais demain au plus compliqué
-
Invité
Navrée, je ne sais pas modifier les vidéos pour les mettre en accéléré ^^'
Voic la 1ère, la 2ème viendra lorsque je l'aurais chargée sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=ChBa4j-_ikM
J'ai pensé que ça serait plus sympa que des photos qui ne montrent pas vraiment l'action de la découpe
Voic la 1ère, la 2ème viendra lorsque je l'aurais chargée sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=ChBa4j-_ikM
J'ai pensé que ça serait plus sympa que des photos qui ne montrent pas vraiment l'action de la découpe
-
Invité
lol les Croco Pik sont mon soutiens ! le jour de l'exam, j'en avais un paquet dans le tiroire (que j'ouvrais toutes les 10 min) XDbasil32 a écrit :![]()
Je vois que tu ne travailles pas sans munitions.... (Haribo powa ! )
Je viens de voir tes boucles

Tu les vends combien ? Tu pourrais les refaire en beaucoup plus petit ?????????
Modifié en dernier par Invité le 27 oct. 2011, 18:30, modifié 1 fois.
-
bob le ver de terre
- Dinosaure
Yo!Sellière a écrit :bob le ver de terre : allez courage ! déménage tout ce bordel et montre nous ta griffe !
bon alors voilà mon matos.. bien évidemment je connais rien mais j'ai récupéré le stock de mamie donc y a plein de trucs dont je me sers pas...
J'ai plein de questions, donc ça risque de prendre du temps
donc y a la vue d'ensemble:
Donc là tout à gauche je suppose que c'est pour marquer le cuir à main levée sans incision au swivel knife (?)
après j'ai un crayon en plastique, c'est le même usage?
La raclette coupe très bien, je m'en sers pour affiner le cuir en vue d'une superposition et couture (couteau à parer?)
ensuite y a une sorte de bistouri qui ne coupe plus très bien, c'est quoi ça?
une vue des ptis trucs étranges:
le trucs à pointe à gauche mesure 6mm de large, donc 1.2mm entre chaque pointe... c'est pour la déco? l'autre avec les trucs plus large il sert à quoi aussi? les poinçons à droite c'est pour la déco aussi je pense, y a rien qui coupe.
mes alènes/aiguilles:
Donc là j'ai des aiguilles pour faire une couture style machine à coudre super moche.. une alène ronde et une en losange qui ne sont pas sur la tof..
la griffe/roulette:
là apparemment je peux changer la roue en dévissant. Les trous qu'elle fait sont vraiment rapprochés.
voilà voilà!
Désolé d'avoir squatté ton post.. et merci pour les vidéos.. jme rends compte que je coupe bien comme un bourrin avec mon kiri ^^
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu
-
Invité
Ah super les photos !!!!
Alors :
Sur la 1ère photo, je vois mal ce que sont les trucs de gauche...
Le crayon en plastique, il marque en couleur argent ? Si oui, c'est bien pour écrire sur le cuir, et notamment les peausserie sur lesquels, l'alène ronde ou la griffe ne marque pas toujours bien.
La raclette est bien un couteau à parer. (J'en ai pas moi bouhouhou !!!)
Ton bistouri est un "chasse peau" ou encore "pointe de coupe", ça sert à couper de petites choses précises. J'en ai un mais je n'aime pas couper avec ça.
Le matoire à pointes est une griffe à frapper, c'est comme la griffe à molette, pour marquer tes points de couture, mais à frapper comme un matoir, et le 2ème à côté, je pense que c'est la même chose. Les autres à droite dont bien des matoirs, sauf celui tout à droite qui est un outil pour riveter des rivets (peut-être même des surables DOT = bouton pression, mais pas certaine, faut essayer).
Tes aiguilles sont bien pour une machine à coudre. Attention au sens de ton aiguille, tu verras une petite et une grande rainure, la grande rainure doit se trouver du côté de la canette, et le fil doit resortir du chas de ce même côté.
L'alène ronde, peut te servir à tracer des points/lignes sur le cuir, mais aussi à agrandir un trou de couture.
L'alène en losange, qui est l'alène aux pinces, est celle qui te permet de trouer tes points pour coudre et ainsi faire un beau point sellier ^^
Et enfin, ta griffe est une roulette américaine, même chose qu'une griffe à molettes donc.
L'écart des griffes, semle montrer une griffe de 8 je dirais environ, donc taille standard pour des coutures standards. Le chiffre 8 correspond à 8 points par pouce/inch il me semble, donc si je me trompe pas tu auras 8 points sur 2,54cm.
On peut trouver des griffes allant jusqu'à 14 ou 16 points par pouce !!!
Sinon sur la 1ère photo, les outils aux manches acajou, à droite, c'est un abat-carre (il me semble), et à gauche, une rainette ^^
Alors :
Sur la 1ère photo, je vois mal ce que sont les trucs de gauche...
Le crayon en plastique, il marque en couleur argent ? Si oui, c'est bien pour écrire sur le cuir, et notamment les peausserie sur lesquels, l'alène ronde ou la griffe ne marque pas toujours bien.
La raclette est bien un couteau à parer. (J'en ai pas moi bouhouhou !!!)
Ton bistouri est un "chasse peau" ou encore "pointe de coupe", ça sert à couper de petites choses précises. J'en ai un mais je n'aime pas couper avec ça.
Le matoire à pointes est une griffe à frapper, c'est comme la griffe à molette, pour marquer tes points de couture, mais à frapper comme un matoir, et le 2ème à côté, je pense que c'est la même chose. Les autres à droite dont bien des matoirs, sauf celui tout à droite qui est un outil pour riveter des rivets (peut-être même des surables DOT = bouton pression, mais pas certaine, faut essayer).
Tes aiguilles sont bien pour une machine à coudre. Attention au sens de ton aiguille, tu verras une petite et une grande rainure, la grande rainure doit se trouver du côté de la canette, et le fil doit resortir du chas de ce même côté.
L'alène ronde, peut te servir à tracer des points/lignes sur le cuir, mais aussi à agrandir un trou de couture.
L'alène en losange, qui est l'alène aux pinces, est celle qui te permet de trouer tes points pour coudre et ainsi faire un beau point sellier ^^
Et enfin, ta griffe est une roulette américaine, même chose qu'une griffe à molettes donc.
L'écart des griffes, semle montrer une griffe de 8 je dirais environ, donc taille standard pour des coutures standards. Le chiffre 8 correspond à 8 points par pouce/inch il me semble, donc si je me trompe pas tu auras 8 points sur 2,54cm.
On peut trouver des griffes allant jusqu'à 14 ou 16 points par pouce !!!
Sinon sur la 1ère photo, les outils aux manches acajou, à droite, c'est un abat-carre (il me semble), et à gauche, une rainette ^^
-
bob le ver de terre
- Dinosaure
Merci pour ta réponse 
Alors dans l'ordre: le craon en plastique ne fait pas de trace de couleur, il marque juste en cuir mais pas profond (enfin ça dépend comment j'appuie..)
le chasse peau c'est un swivel knive ou c'est encore un autre truc?
les matoirs à pointe je m'en servirai jamais sauf si j'habille une barbie en cuir -_- les points sont trop rapprochés.
La roulette américaine fait despoints trop rapprochés aussi, faut que j'en trouve une autre, effectivement elle fait 8dpi (point par pouce)
l'abat carre et la rainette ça je savais je les ai acheté y a pas longtemps
c'est plutôt indispensable...
Alors dans l'ordre: le craon en plastique ne fait pas de trace de couleur, il marque juste en cuir mais pas profond (enfin ça dépend comment j'appuie..)
le chasse peau c'est un swivel knive ou c'est encore un autre truc?
les matoirs à pointe je m'en servirai jamais sauf si j'habille une barbie en cuir -_- les points sont trop rapprochés.
La roulette américaine fait despoints trop rapprochés aussi, faut que j'en trouve une autre, effectivement elle fait 8dpi (point par pouce)
l'abat carre et la rainette ça je savais je les ai acheté y a pas longtemps
-
Invité
bah le swivel knive, je ne sais pas ce que c'est, le nom ne me dit rien ^^'
Bah finalement, je me sert de mon alène ronde comme toi du crayon.
Pour les matoirs, moi j'en ai quelques uns, je m'en sert pour la briderie ou ça peut servir aussi pour faire des décos sur des sacoches de moto par exemple, comme les matoirs en barbelés
Effectivement, si tu veux utiliser du fil plus gros, comme pour faire des étuis à couteaux par exemple, il te faudrait une griffe de 7 (fil 232, aiguilles de 3) ;)
L'abat-carre totalement indispensable ! Un fin pour le côté esthétique, et un plus gros pour le cuir en contact avec nous ^^
Bah finalement, je me sert de mon alène ronde comme toi du crayon.
Pour les matoirs, moi j'en ai quelques uns, je m'en sert pour la briderie ou ça peut servir aussi pour faire des décos sur des sacoches de moto par exemple, comme les matoirs en barbelés
Effectivement, si tu veux utiliser du fil plus gros, comme pour faire des étuis à couteaux par exemple, il te faudrait une griffe de 7 (fil 232, aiguilles de 3) ;)
L'abat-carre totalement indispensable ! Un fin pour le côté esthétique, et un plus gros pour le cuir en contact avec nous ^^