bois?
-
Invité
bois?
je me suis arreté sur le bord de la route , et j'ai ramassé une grosse branche d'un arbre frais abattu. j'ai foutu ça dans le coffre (ne voulant pas me faire gauler j'ai fait vite ),et 1 an après le bois bien sec , est incoupable . ce que j'ai pris pour du platane en est il ?cest plutot clair sur l'aubier et marron à coeur .qui peut savoir ce que c'est? la scie circulaire rechigne à couper!
- Gérard Heutte
- Membre
Pas suffisant..............
Bonjour,
C'est un peu léger comme infos ! !
N'aurais-tu pas une photo ?
Chez moi j'ai du robinier, du chataigner et de marronier qui pourraient correspondre à ta description...
Une photo de l'écorce serait pas mal non plus.
Si c'est du bois "de chez nous", je vois mal comment il pourrait résister à la scie circulaire... Mais je ne suis pas un boiseux
Salutations et bon feu
C'est un peu léger comme infos ! !
N'aurais-tu pas une photo ?
Chez moi j'ai du robinier, du chataigner et de marronier qui pourraient correspondre à ta description...
Une photo de l'écorce serait pas mal non plus.
Si c'est du bois "de chez nous", je vois mal comment il pourrait résister à la scie circulaire... Mais je ne suis pas un boiseux
Salutations et bon feu
A+ . . . GG
http://coustil.free.fr
http://coustil.free.fr
-
Invité
-
Invité
-
Invité
-
Invité
est ce que ton bois ressemble a ma photo? car moi aussi j'ai trouvé ce bois sec en foret et je ne sais pas ce que c'est! il est trés dur avec un grain trés fin de couleur un peu rouge et il n'a point d'odeur (ce bois a une dixaine d'année, il est reste en foret sans pourir! ) j'ai poli un coté et l'autre est brut . si quelqu'un peu l'identifier!!!
ce serait super
-
Invité
-
la grenade
si c'est de l'if
poli , c'est beau, mais TOUT sur l'if est toxique (de la racine jusqu'au fruit)
mettre un masque
mettre un masque
-
Invité
- Flying Tiger
- Dinosaure
-
Invité
Aubier clair, coeur sombre, ca s'pourrai euq se soit d'l'erabe' ct'affaire la !
Mon gars, tu te serai t'y pas tombe su'un'pierr'. Y en a plein les bartasses ed ces saloperie ! Vindjiou !
Sans deconner, sur un forum, www.cyberbricoleurs.com, il s'arretent pas de se refiler des tuyaus sur du bois. Ben pour ce qui concerne les bois de bord de route, ils s'abstiennent.
Ne le ramene pas chez un scieur, c'est rempli de clous, aggrafes, morceau de voiture, de laisse de chien voire le chien avec s'il passe personne par la, etc ... Une lame de scieur, au dernieres nouvelle, c'est 600 balles pieces !
Maintenant dans quel sens t'as voulu coupe ? T'as scie circulaire a la main ou monte sur un rail-guide ? gaffe a pas y laisse les doigts.
J'ai de l'if a la maison, rouge violet, aubier orange, grain epais, pique de noeud, ecorce de la meme couleur que les cypres sans les pelades, bois suffisement dur pour en faire des siege japonais, imputrescible.
Mon gars, tu te serai t'y pas tombe su'un'pierr'. Y en a plein les bartasses ed ces saloperie ! Vindjiou !
Sans deconner, sur un forum, www.cyberbricoleurs.com, il s'arretent pas de se refiler des tuyaus sur du bois. Ben pour ce qui concerne les bois de bord de route, ils s'abstiennent.
Ne le ramene pas chez un scieur, c'est rempli de clous, aggrafes, morceau de voiture, de laisse de chien voire le chien avec s'il passe personne par la, etc ... Une lame de scieur, au dernieres nouvelle, c'est 600 balles pieces !
Maintenant dans quel sens t'as voulu coupe ? T'as scie circulaire a la main ou monte sur un rail-guide ? gaffe a pas y laisse les doigts.
J'ai de l'if a la maison, rouge violet, aubier orange, grain epais, pique de noeud, ecorce de la meme couleur que les cypres sans les pelades, bois suffisement dur pour en faire des siege japonais, imputrescible.
- Flying Tiger
- Dinosaure
tu es sur pour ton if?? j'en ai egalement beaucoup, venant d'un if centenaire abbatu par la foudre et debité par nous une fois a terre, ( l'if est un arbre protégé) l'aubier est blanc, tres epais, et le bois, souple puisque c'est un bois d'arc, est orange clair avec un grain tres fin. mais bon y en a peut etre plusieurs.
ca m'etonne pour l'erable. les erables europeens sont l'Acer monspessulanum, l'Acer platanoïdes, l'Acer pseudoplatanus et l'erable d'italie dont j'ai oublié le nom, tous etant sauf erreur des erables blancs ou en tout cas tres clairs.
ca m'etonne pour l'erable. les erables europeens sont l'Acer monspessulanum, l'Acer platanoïdes, l'Acer pseudoplatanus et l'erable d'italie dont j'ai oublié le nom, tous etant sauf erreur des erables blancs ou en tout cas tres clairs.
"Ne pas monter bien haut, peut-etre, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.
- Flying Tiger
- Dinosaure
-
Invité
-
luz
- Dinosaure
comme dit flyngt, l'if est tendre avec l'aubier tres clair, le duramin peut être de rouge, au marron et même violacé...
pour ta foto gavroche, peut-être du merisier????
du charme de houblon?? c'est pas une boisson qui se boit (bois) avec plaisir ?

pour ta foto gavroche, peut-être du merisier????
du charme de houblon?? c'est pas une boisson qui se boit (bois) avec plaisir ?
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......
-
Invité
- Flying Tiger
- Dinosaure