Je prends 5 minutes pour enfi faire ce qu'il se doit : me présenter.
En effet je vous suis tous depuis quelques temps, car aprés une dizaines d'années de service dans le commerce et un soucis auditif, j'ai eu la chance de me reconvertir en tant que : Forgeron - artisan coutelier. Ceci par le bais de le Fédération des metiers d'art D'Alasce (un groupe de 10 Stagiares par an). Ce stage d' un an nous met en immersion chez un maitre dont je tairais le nom pour le moment et nous assite au point de vu théorique dans le but de créer une structure pour péréniser un savoir faire qui se meurt.
Je vous disais que je vous suivait car non seulemnt vous etes une mine d'informations précieuses mais en plus vous etes animés de LA FLAMME.
Merci a vous pour votre collaboration.
D'autre part je me suis lancé avant la fin de mon stage pour ouvrir cette structure et vous adresses et vos conseils m'ont bien guider pour équiper mon atelier.
J'essaye d'etre le plus traditionel et respectuer de nos acier dans mes méthode de travail. C'est pour quoi je préfére la forge à charbon pour le travail à chaud, le backstand sera celui de Borger le mini Wolf avec variateur et modif pour une bande de 2 m, l'enclume etrs une Donchery de 50 kg reste celle de 100 à 120 à trouver ... question finances?
Pour le plan perso, je suis marié et papa de 2 petits bouts. Et tout le monde et dériere moi dans ce grand projet un peu fou.....
Pour les réalisation , je fais de la coutellerie essentiellement pliante en damas ou non, de la patites bijouterie, de la ferronerie de base pour le momment.
Les photos de tout cela et de mon ateleir viendront part la suite ..
A+ et au plaisir de vous lire