Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Nouveau noobie

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Invité

Nouveau noobie

#1 Message par Invité »

Bonjour à tous, je m'appelle Alex, Blond pour les intimes

J'ai bientôt 17, j'habite dans le Nord et dans un an cet endroit sera certainement autre avec les études. Je forge un peu depuis quelques moi avec les moyens du bord :
- un établi bancale,
- un étau en guise d'enclume,
- trois marteaux dont le plus lourd est de 400 grammes et le plus léger dans les 100 grammes
- une perceuse avec quelques brosse à polir et un meuleuse d'angle avec les disques qui vont bien dont hein hyper abîmé pour la finition
- les limes basiques m**diques qu'on trouve dans le commerce et du papier de verre
- un chalumeau pour le gibier qui doit monter à 850 - 900 °C (je peux tout juste faire fondre du papier aluminium compacté en barette)

Jusqu'à présent je n'ai réaliser qu'un gantelet en deux brassard, dont le premier dans une tole de récup' rouillé ne sera sans doute jamais fini

La forge de lames et d'armures ainsi que la bijouterie m'intéresse et je suis heureux de trouver sur ce forum une mine d'info, bien qu'il faille parfois parcourir les sujets en long en large et en travers pour trouver l'info dans son intégralité pour être sûr de n'avoir rien loupé

Je remercie d'avance tout le monde pour les conseils que vous pourrez me prodiguer

Que le vent souffle dans vos voiles et que votre enclume résonne !

Invité

#2 Message par Invité »

Bienvenue à toi :sm2:

Invité

#3 Message par Invité »

Merci =)
Rectification pour mes marteaux (qui sont carrés), j'ai fait erreur, le plus léger doit faire 300 grammes et le plus lourd fait 1.2 Kg (même si ça doit pas changer grand chose X)

Guillaume
Modérateur

#4 Message par Guillaume »

Salut à toi!
Le poids du marteau change beaucoup de choses, surtout quand tu le multiplies par trois!

Anghirrim
Modérateur

#5 Message par Anghirrim »

Salut et bienvenue.

Question, tu fais quoi avec du papier aluminium compacté en barettes?
Amicalement. Thomas.

Guillaume
Modérateur

#6 Message par Guillaume »

Moi je connais des truc en barrettes qu'on emballe dans l'alu, mais là, je ne vois pas... :sm32:

Je suis parti!.... :sm22:

Anghirrim
Modérateur

#7 Message par Anghirrim »

Guillaume a écrit :Moi je connais des truc en barrettes qu'on emballe dans l'alu, mais là, je ne vois pas... :sm32:
:
J'avoue j'y ai pensé!! 8) 8)
Amicalement. Thomas.

Invité

#8 Message par Invité »

Même si c'est un droit qu'on a pas, je n'en fait pas usage

Non si j'ai fait ça c'est parce que j'ai pas de poste à soudure donc avec mon super chalumeau j'ai voulu réparé un brassard, enfin la pièce d'armure sur l'avant-bras, que j'avais fissuré en la repliant parce que d'une je l'avais plié dans le mauvais sens au départ, et de deux parce que j'aurais du vu cette circonstance certainement chauffé le métal avant de le plier, je pense qu'il aurait été plus souple et donc il ne serait pas "déchiré"

Donc l'idée c'était d'utiliser l'aluminium comme joint si on peut dire, et le fait est que ça n'a pas du tout marché ^^"

Mimosa

#9 Message par Mimosa »

Bienvenue!!

Fargore
Dinosaure

#10 Message par Fargore »

Bienvenue :D

CyrilKa
Membre

#11 Message par CyrilKa »

bienvenue

Anghirrim
Modérateur

#12 Message par Anghirrim »

Iliuma a écrit : Donc l'idée c'était d'utiliser l'aluminium comme joint si on peut dire, et le fait est que ça n'a pas du tout marché ^^"
Tu m'étonnes :wink: .

Effectivement, comme tu as pu le remarquer, on chauffe l'acier pour le rendre plus ductile. Pour les brassards et autres trucs fait à partir de feuilles d'acier, ej te conseille de faire une petite recherche sur le Web pour dinanderie.
Amicalement. Thomas.

Répondre