En tout bon "forumeur" que je suis je me présente dans les règles de l'art!
Je m'appelle Anarc'h (Clément irl
Je suis passionné de couteaux, et en la matière j'ai un parcoure tout ce qu'il y a de plus classique, tout d'abord un petit couteau suisse à 6 ans (surement avec lequel je me suis le plus coupé
Je possède une petite collection de couteau relativement ancien (entre 30 et 50 ans) que j'ai hérité d'un aïeul, en majorité des Pradel. Ils ont la particularité d'être vraiment (mais vraiment!) meulés! A mesure des aiguisages successif effectué par l'ancien (surement membre de la sectes des aiguiseurs de l'extrême
Étant très bricoleur, un jour je me suis dit, pourquoi pas réaliser mon propre couteau de A à Z? Bien sur, n'y connaissant absolument rien les premiers essais se soldèrent par des échecs (ferrailles à deux roubles, Traitements thermiques inexistant...). Du coups il y a peu, j'ai décider de réaliser véritablement mon premier couteau dans les règles de l'art. C'est pourquoi je m'inscrit sur ce forum qui me parait être une référence en la matière!
Actuellement je suis en train de fabriquer ma forge (à gaz) qui me permettra uniquement de tremper pour commencer. La mise en forme se fera en " stock removal". Voilà pour mes projets.
Donc vous l'aurez compris je suis novice dans la forge-fabrication de couteaux.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, et a bientôt sur le forum!