Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Question technique

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Aegir Thorson
Membre

Question technique

#1 Message par Aegir Thorson »

je fais tous mes montages sur soie et je cherche des forets plus long et plus rigides que ceux du commerce en taille 3, 4 ou 5mm d'une douzaine de centimètres de long. Après recherches minutieuses dans tous les magasins de bricolage du secteur, j'ai trouver un foret bois de 4mm sur 150 mais il est beaucoup trop souple et a tendance à aller où il veut...
Merci d'avance...
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Jean-Luc
Membre

......

#2 Message par Jean-Luc »

Je dirais qu'il faut que tu perces avec tes forets classiques le plus loin possible et après utiliser les forêts longs. Le premier trou te fera un canon de perçage donc un guide ....
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

Invité

#3 Message par Invité »

Jean luc a tout dit.

Aegir Thorson
Membre

merci

#4 Message par Aegir Thorson »

pour la technique de base, j'utilise effectivement les forets courts rigides pour aller au plus loin mais en 3mm la longueur maxi dispo est de l'ordre de 80mm...
Je vais aller jeter un coup d'oeil chez otello merci Yaco
Pour la modestie, je ne crains personne ......

luz
Dinosaure

#5 Message par luz »

une motaiseuse à chaîne????
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

Invité

#6 Message par Invité »

Une forge? :wink: La rainure peut etre cylindrique meme.

pseld

#7 Message par pseld »

yaco, ton idee en amene une autre (pour ceux qui n'ont pas de rectifieuse)
pourquoi ne pas prendre des goupilles fendues style "mecaindus" pour combler le trou precedent? :roll: et vu qu'elle a une fente elle servira de guide au foret pour le prochain trou 8)
le tout est a prendre au 1er degre :lol: :lol: :lol:

Répondre