Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour de la Corrèze..

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
AIRYO

Bonjour de la Corrèze..

#1 Message par AIRYO »

Déjà inscrit, il y a quelques temps, sur le forum, mais n'ayant pas assez participé à la vie de ce dernier, j'ai été "ventilé", je me réinscris donc, et me représente...

Airyo, 43 ans, ami de FredM, passionné d'Archerie et de coutellerie ( suis inscrit sur Archasse, Arctradonly, neoczen),

j'avance pas à pas dans la coutellerie, juste par passion, sans aucun interêt lucratif, je ne serai donc pas un concurrent, pour les pros, ou pseudo pro de ce forum....

Depuis peu, je me suis trouvé une enclume, en bon état que je dois faire "resurfacer" (terme exact ?), d'ailleurs je suis preneur de tout conseil quant à cette opération, je ne sais pas à qui m'adresser...Tourneur Fraiseur ???

Je confectionne régulièrement des couteaux à partir de lames achetées chez Brisa, et je dois dire qu'après une vingtaine de couteaux montés, je commence à prendre "le bon tour de main" ....

Il y a quelques jours, je me suis amusé à "customiser" des Opinels, après avoir vu quelques exemples interressants sur Neoczen, et sur le forum Opinel....J'adore....

Au fur et à mesure de mes petits travaux je me rends compte de l'importance du matériel, et je dois dire que je porte de plus en plus d'interêt sur un bon backstand...Je pense trouver les bonne infos sur ce forum.

Pour la forge, j'ai déjà deux bombonnes de gaz vides, remisées au fond du jardin....Ya plus ka !!!!

merci @ vous tous de m'accueillir à nouveau au sein de votre communauté....

Lionel alias Airyo..

AIRYO

Bonjour de la Corrèze..

#2 Message par AIRYO »

Déjà inscrit, il y a quelques temps, sur le forum, mais n'ayant pas assez participé à la vie de ce dernier, j'ai été "ventilé", je me réinscris donc, et me représente...

Airyo, 43 ans, ami de FredM, passionné d'Archerie et de coutellerie ( suis inscrit sur Archasse, Arctradonly, neoczen),

j'avance pas à pas dans la coutellerie, juste par passion, sans aucun interêt lucratif, je ne serai donc pas un concurrent, pour les pros, ou pseudo pro de ce forum....

Depuis peu, je me suis trouvé une enclume, en bon état que je dois faire "resurfacer" (terme exact ?), d'ailleurs je suis preneur de tout conseil quant à cette opération, je ne sais pas à qui m'adresser...Tourneur Fraiseur ???

Je confectionne régulièrement des couteaux à partir de lames achetées chez Brisa, et je dois dire qu'après une vingtaine de couteaux montés, je commence à prendre "le bon tour de main" ....

Il y a quelques jours, je me suis amusé à "customiser" des Opinels, après avoir vu quelques exemples interressants sur Neoczen, et sur le forum Opinel....J'adore....

Au fur et à mesure de mes petits travaux je me rends compte de l'importance du matériel, et je dois dire que je porte de plus en plus d'interêt sur un bon backstand...Je pense trouver les bonne infos sur ce forum.

Pour la forge, j'ai déjà deux bombonnes de gaz vides, remisées au fond du jardin....Ya plus ka !!!!

Lionel alias Airyo..

AIRYO

Bonjour de la Corrèze..

#3 Message par AIRYO »

Lionel alias Airyo..

forestier
Membre

#4 Message par forestier »

rectifieur , travail a la meule . . .

Junka
Dinosaure

#5 Message par Junka »

Salut,et bienvenue.
pseudo pro...j'avais encore jamais entendu l'expression.
Mais d'une manière générale , on s'efforce en ce moment de mettre surtout en avant, la passion de la forge coutelière, qui nous rassemble ici.Chacun à son niveau...
Bon feu alors , et à bientôt. :wink:

Junka
Dinosaure

#6 Message par Junka »

Airyo, t'aurais pas ouvert 2 posts en même temps , des fois? :lol:
j'édite: 8O et même 3 ? :lol: :lol:

Fargore
Dinosaure

#7 Message par Fargore »

Bienvenue :D

Guillaume
Modérateur

#8 Message par Guillaume »

Bienvenue à toi!

AIRYO

#9 Message par AIRYO »

lamoksha a écrit :Airyo, t'aurais pas ouvert 2 posts en même temps , des fois? :lol:
j'édite: 8O et même 3 ? :lol: :lol:

C'est pas moi :-), c'est cette informatique de m...,
merci aux modos, si ils pouvaient faire quelquechose, une petite condensation de 3 en un Merci :wink:

Invité

#10 Message par Invité »

salut à toi

Madmike
Dinosaure

#11 Message par Madmike »

Welcome :wink:

Anghirrim
Modérateur

#12 Message par Anghirrim »

Bienvenue (ou Re) Airyo!
Amicalement. Thomas.

Fargore
Dinosaure

#13 Message par Fargore »

Bienvenue :D

Marco31

#14 Message par Marco31 »

Salut et bienvenue.

Et puis pour la mise en route de la forge ...... y'a plus qu'à. :wink:

@+, Marco (Lou Foc).

Mimosa

#15 Message par Mimosa »

Bienvenue!!

grizzly12
Dinosaure

#16 Message par grizzly12 »

salut.
si la surface n'est pas trop creusé tu peu la faire surfacé par un fraiseur.il ya des outils à plaquettes qui fond très bien l'affaire.
le traitement de surface d'une enclume se prolonge sur environ 2à3mm de profondeur.
quand j'étais en activité j'en ai surfacé plusieurs pour des agriculteurs voisin de mon atelier.
à bientot quand je recommencerais à bosser
Bonjour à tous
Bien triste celui qui n'est animé par aucune passion

AIRYO

#17 Message par AIRYO »

:D Je vais essayer de placer une photo de cette enclume, d'ailleurs je lui ai trouvé un billot, un peu long à mon, afin de pouvoir le retravailler .

Répondre