Bonjour du gard.
-
PARTAGAS30
Bonjour du gard.
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum.
Cela faisait longtemps que j'avais envie de forger des couteaux...
Et la mon voisin paysan viens de me donner une enclume Malespine de 1847 fabriquée à Saint Etienne n°479 pour 84 Kilos , plus une forge a charbon que je suis en train de restaurer quelqu'un peut-il me dire comment proteger le metal de la forge et enfin il m'a donné au moins 200 kilos d'outil en tout genre : limes , outils agricole...tous plus vieux les uns que les autres....que du bonheur.
Je pense que c'est un bon debut....
Je pense que mes prochaines soirées vont etre consacré a l'exploration de ce forum.
A bientot.
Je suis nouveau sur le forum.
Cela faisait longtemps que j'avais envie de forger des couteaux...
Et la mon voisin paysan viens de me donner une enclume Malespine de 1847 fabriquée à Saint Etienne n°479 pour 84 Kilos , plus une forge a charbon que je suis en train de restaurer quelqu'un peut-il me dire comment proteger le metal de la forge et enfin il m'a donné au moins 200 kilos d'outil en tout genre : limes , outils agricole...tous plus vieux les uns que les autres....que du bonheur.
Je pense que c'est un bon debut....
Je pense que mes prochaines soirées vont etre consacré a l'exploration de ce forum.
A bientot.
- YOUKI
- Dinosaure
-
Marco31
Bienvenue à toi,
Ton voisin, il est plutôt sympa
Au niveau matos, tu as tout ce qu'il faut pour commencer alors prends ton temps pour explorer ce forum, c'est une mine d'or.
Et puis s'il y a quelque chose que tu ne trouve pas, il ne faut pas hésiter à demander.
Des fois on n'ose pas, on se dit "je risque de passer pour un rigolo avec ma question de débutant" et pourtant elles apportent souvent de bonnes discussions.
Attention quand même au virus de la forge et surtout des couteaux
@+, Marco (Lou Foc).
Ton voisin, il est plutôt sympa
Au niveau matos, tu as tout ce qu'il faut pour commencer alors prends ton temps pour explorer ce forum, c'est une mine d'or.
Et puis s'il y a quelque chose que tu ne trouve pas, il ne faut pas hésiter à demander.
Des fois on n'ose pas, on se dit "je risque de passer pour un rigolo avec ma question de débutant" et pourtant elles apportent souvent de bonnes discussions.
Attention quand même au virus de la forge et surtout des couteaux
@+, Marco (Lou Foc).
-
PARTAGAS30
-
Invité
- Francis
- Membre
-
PARTAGAS30
- Francis
- Membre
En forgeant souvent...
Plus sérieusement, ta question est bien vague pour une réponse précise...
Plus sérieusement, ta question est bien vague pour une réponse précise...
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
-
PARTAGAS30
-
PARTAGAS30
- nanou
- Dinosaure