salut les copinous
-
Invité
salut les copinous
bien le bonzour du sud amis forgerons, je me présente:
je m'appelle charles jai 26 ans, je suis producteur d'huile d'olive dans les P.O et accessoirement "mecanicien" industriel de formation,..
il y a peu j'ai eu besoin de realiser des plaques rectifiées en bronze de dimensions "généreuses",..
donc m'est venue l'idée de "couler" (ahahahh que cette vanne est lourde) moi meme du bronze de recup pour obtenir des débits d'usinage.
pour ce faire je souhaite fabriquer un four de fusion maison et c'est la que jaurais besoins de vos lumieres,...
voilou merci d'avance, amitié charles
je m'appelle charles jai 26 ans, je suis producteur d'huile d'olive dans les P.O et accessoirement "mecanicien" industriel de formation,..
il y a peu j'ai eu besoin de realiser des plaques rectifiées en bronze de dimensions "généreuses",..
donc m'est venue l'idée de "couler" (ahahahh que cette vanne est lourde) moi meme du bronze de recup pour obtenir des débits d'usinage.
pour ce faire je souhaite fabriquer un four de fusion maison et c'est la que jaurais besoins de vos lumieres,...
voilou merci d'avance, amitié charles
- rémi
- Membre
- Guillaume
- Modérateur
-
Invité
- Guillaume
- Modérateur
Ben, parce que 400x400x7mm c'est pas très gros et très lourd, mais on en à connu qui partaient sur une coulée de 120kg de bronze, alors quand tu as dis gros, j'ai craint le pire!
Mais bon, pour tes dimensions, je ne crois pas qu'il soit intéressant de couler des ébauches... Avec le coût d'usinage derrière en prime...
Mais bon, pour tes dimensions, je ne crois pas qu'il soit intéressant de couler des ébauches... Avec le coût d'usinage derrière en prime...
-
Invité
ba lusinage c'est moi donc de ce coté la , ya pas vraiment de soucis le truc c que dans le commerce ça fait vite tres mal aux fesses les matieres premieres donc la dessus pour mes travaux actuels je ne suis pas regardants sur les nuances donc je cherche a me produire des débit de bronze et dalu a partir de recup,..
disons que je suis habitué a travailler sur des choses de petite taille comparativement a une coulée de 120 bombes,.. uuuuch uuuuch c'est pas la meme messe la ya du level en effet!!
disons que je suis habitué a travailler sur des choses de petite taille comparativement a une coulée de 120 bombes,.. uuuuch uuuuch c'est pas la meme messe la ya du level en effet!!
- Guillaume
- Modérateur
-
Invité
- Anghirrim
- Modérateur
Guillaume a écrit :Une dernière petite chose Charles... Je suis navré de le dire, mais, j'ai un peu de mal avec tes expressions, disons exubérantes. C'est pas méchant, hein, juste le manque d'habitude.
Mais bienvenue!!
Amicalement. Thomas.
-
Mimosa
- musashi
- Dinosaure
-
Marco31
-
Invité
yeahhh merci les gars ba pour la fusion il faut déja attaquer par le début : LE FUR,...
et bien qu'ayant longuement épluché les post jen vien a me poser qqs question en matiere de conception,..
donc je me suis posé au rayon four a gaz/bruleur pour ceux qui chaud de participer a mon peplum calorifique, en avant,.. n'hesitez pas tout les avis sont les bienvenussss
a+ tchö
et bien qu'ayant longuement épluché les post jen vien a me poser qqs question en matiere de conception,..
donc je me suis posé au rayon four a gaz/bruleur pour ceux qui chaud de participer a mon peplum calorifique, en avant,.. n'hesitez pas tout les avis sont les bienvenussss
a+ tchö