Bonjours a tous !
- umbo
- Dinosaure
comme je lui ai dit par mail, ça fait 15 ans que j'ai un site, avant pour mes illustrations, puis pour les couteaux. En 15 ans, je n'ai jamais refusé le droit d'utiliser un de mes dessins (alors que c'était mon gagne pain, un peu con le mec), ou de mes couteaux lorsqu'on me l'a demandé. pas une fois.
Mais prendre sans rien demander, sans même citer la source, pas d'accord...
- dec2bois
- Dinosaure
Et encore, tu n' as surement pas vu les liens vers ses amis...
http://quoy25.pagesperso-orange.fr/
Edit:forge/lien utiles/forge et couteaux.
http://quoy25.pagesperso-orange.fr/
Edit:forge/lien utiles/forge et couteaux.
- dec2bois
- Dinosaure
- CROUK
- Dinosaure
voit le bon coté des choses: d'après lui "tu écrase tout les autres, il a pas trouver mieux" :umbo a écrit :comme je lui ai dit par mail, ça fait 15 ans que j'ai un site, avant pour mes illustrations, puis pour les couteaux. En 15 ans, je n'ai jamais refusé le droit d'utiliser un de mes dessins (alors que c'était mon gagne pain, un peu con le mec), ou de mes couteaux lorsqu'on me l'a demandé. pas une fois.
- CROUK
- Dinosaure
J'ai preferé effacer , parce qu'on est pas non plus là pour ça . Mais bon , c'est facile de savoir à qui on s'adresse . Il faut poster de manière responsable et être honnête . La virtualité n'existe pas .lamoksha a écrit :loisirs: pas de forge-coutellerie ??????![]()
![]()
Là, t'avais vu juste,CROUK......![]()
Et puis hein , avec 1M95 pour 115KG faudrai quand même pas trop l'énerver
bref , j'en ai plein le dos , je vais aller bricoler
-
la grenade
c'est un coucouGuillaume a écrit : La moindre des choses aurai été de rendre à César ce qui est à César... Je ne connais pas les auteurs de toutes les lames que tu montres sur ton site, mais c'est tout de même assez léger en terme de respect du travail d'autrui.
un gros coucouCROUK a écrit : Et puis hein , avec 1M95 pour 115KG faudrai quand même pas trop l'énerver![]()
- musashi
- Dinosaure
- dec2bois
- Dinosaure
-
Invité
-
Invité
Bonjour, je viens m’exprimer moi aussi sur votre forum.
Je suis le fils de « couille25 » ou encore « grand schtroumf »…
Je tiens tout d’abord à m’excuser pour mon post qui risque d’être un peu long
. (Certains apparemment ont des difficultés dans la lecture des post …) Mais je remercie ceux qui prendront le temps de le lire.
Ensuite je ne relèverai pas les critiques de mon seul et unique post. Et je tiens à préciser que je suis ici évidemment de mon propre chef.
Je viens ici pour donner mon avis à quelques réponses que je trouve plutôt basses et qui m’ont parfois blessé. Même si je sais bien que l’humour et le charbonnage étaient de la partie le plus souvent je l’espère…
Je trouve dommage de rabaisser à ce point directement un passionné tout comme vous qui passe des heures et des heures dans un garage, un marteau à la main et pratiquant la même passion.
(Et je suis venu ni pour demander votre pitié, ni pour critiquer, ni même pour me prendre la tête sur un sujet qui ne me concerne pas directement mais comme certains l’ont souligné et se sont justifié : Nous sommes sur un forum où la discussion est droit =) )
Pour mon père, à la base, il ne s’agissait que d’exposer des projets, avoir des avis sur ses réalisations et d’avoir les avis de personnes plus expérimentée, sur un site, tout comme vous l’avez fait (j’ai bien évidemment était voir tout ça)
Je tiens aussi à préciser que je suis aussi fan de couteaux (j’en ai déjà acheté pas mal depuis plus jeune) et au passage j’admire vos travaux.
Après je pense qu’ici tout le monde est un peu partit en vrille, chacun prenant sur son amour propre (je parle bien évidemment de l’utilisation des (magnifiques en passant) photos de vos œuvres)
Bref. Sur un premier point, je pense qu’il est facile de se rendre compte que ses réactions on été celle d’une personne qui a été attaqué par bon nombre de personnes. Venant pour discuter et finalement se retrouvant au tribunal
Certains avec des raisons justifiés, d’autre un peu moins (et un peu enfantine
)
Je trouve qu’il n’est pas bien compliqué de comprendre qu’il ne s’agissait en rien ici de plagia « volontaire » dans la limite ou il s’agissait juste d’illustrer quelques propos, d’un amateur passionné (Merci à ceux qui l’auront compris)
Comme tout le monde le sait, les règles et les codes d’internet ne sont peut être pas bien connus de tous, et je pense qu’elles ne sont pas forcement respecter pas tous non plus.
Je tiens à préciser par contre que je comprends tout a fait votre réaction.
Et oui c’est mal. Je ne dis pas le contraire, et je ne le soutiens pas non plus. Mais on peut parfois maudire Google pour ça.
Et il n’est pas nécessaire de faire des copies écrans ou autres des couteaux, et de les exposer indéfiniment sur ce forum, ils sont tirés d’internet nous l’avons tous compris…
J’ai une question : C’est si difficile de comprendre qu’ici il n’était pas question de volontairement prendre sous secret ces photos et encore moins d’en faire croire à la production perso’ (Merci encore pour ceux qui l’ont quand même bien compris =) )
(Sa photo des couteaux postés sur le forum n’étais pas pour « montrer qui a la plus grosse » comme certain l’ont si vite cru mais simplement pour essayer de démontrer la réalisation personnelle de couteaux que certains pensait encore comme du Fake -_-‘ Et même avec mes 19 année je trouve qu’il n’était pas bien compliqué de le comprendre
)
La vous me direz, oui, il aurait pu citer vos noms, mettre des liens sur vos sites.
Je suis le premier à le pensait.
Et le connaissant, je pense qu’il l’aurait surement fait suite à quelques remarques si elles n’auraient pas directement été tel quelle
. Et c’est bien dommage
Vos couteaux ont été, malheureusement : hâtivement et simplement pris sur Google image ou pris à la va-vite (et encore une fois, sans une volonté à mal).
Il ne s’agissait au début que simplement de se faire une idée, savoir ce qu’il était possible de réaliser.
Et vos réactions ont je pense été excessives… Et c’est bien dommage, car avec tout le respect qu’il avait pour vos œuvres, il est tout à votre honneur de voir vos couteaux sur des sites (et j’imagine bien que ce n’est pas le premier, loin de la Smile )
Et encore une fois, inutile de me rabâcher qu’il était simplement nécessaire de mettre un lien et d’en écrire le producteur, je vous répondrais encore qu’il s’agissait bien évidemment d’une erreur commise involontairement.
J’en ai finis pour ce sujet.
Quelque précision pour les charrieurs hâtifs.
Pour son avatar de profil, il s’agit effectivement de Kimahri tiré de FF-X comme vous l’avez dit. Je le sais très bien étant fan de Final. Il m’a juste piqué un fond d’écran que j’avais il y a de ça quelques années.
Et ensuite certains ont parlé de respect, et de politesse, mais je peux m’apercevoir avec déception qu’il est si facile d’insulter sur internet. (Et parfois, l’humour n’est pas de la partie)
Je tiens encore à souligner le magnifique travail que vous faites.
Et un grand respect pour le temps que vous y passez.
Il n’est pas nécessaire de me répondre. Je ne reviendrai pas et je trouve tout de même cela dommage d’en arriver la, surtout à vos âges.
Cordialement, et avec toute l’humilité je l’espère nécessaire apparemment sur ce forum pour poster. =).
Je suis le fils de « couille25 » ou encore « grand schtroumf »…
Je tiens tout d’abord à m’excuser pour mon post qui risque d’être un peu long
Ensuite je ne relèverai pas les critiques de mon seul et unique post. Et je tiens à préciser que je suis ici évidemment de mon propre chef.
Je viens ici pour donner mon avis à quelques réponses que je trouve plutôt basses et qui m’ont parfois blessé. Même si je sais bien que l’humour et le charbonnage étaient de la partie le plus souvent je l’espère…
Je trouve dommage de rabaisser à ce point directement un passionné tout comme vous qui passe des heures et des heures dans un garage, un marteau à la main et pratiquant la même passion.
(Et je suis venu ni pour demander votre pitié, ni pour critiquer, ni même pour me prendre la tête sur un sujet qui ne me concerne pas directement mais comme certains l’ont souligné et se sont justifié : Nous sommes sur un forum où la discussion est droit =) )
Pour mon père, à la base, il ne s’agissait que d’exposer des projets, avoir des avis sur ses réalisations et d’avoir les avis de personnes plus expérimentée, sur un site, tout comme vous l’avez fait (j’ai bien évidemment était voir tout ça)
Je tiens aussi à préciser que je suis aussi fan de couteaux (j’en ai déjà acheté pas mal depuis plus jeune) et au passage j’admire vos travaux.
Après je pense qu’ici tout le monde est un peu partit en vrille, chacun prenant sur son amour propre (je parle bien évidemment de l’utilisation des (magnifiques en passant) photos de vos œuvres)
Bref. Sur un premier point, je pense qu’il est facile de se rendre compte que ses réactions on été celle d’une personne qui a été attaqué par bon nombre de personnes. Venant pour discuter et finalement se retrouvant au tribunal
Certains avec des raisons justifiés, d’autre un peu moins (et un peu enfantine
Je trouve qu’il n’est pas bien compliqué de comprendre qu’il ne s’agissait en rien ici de plagia « volontaire » dans la limite ou il s’agissait juste d’illustrer quelques propos, d’un amateur passionné (Merci à ceux qui l’auront compris)
Comme tout le monde le sait, les règles et les codes d’internet ne sont peut être pas bien connus de tous, et je pense qu’elles ne sont pas forcement respecter pas tous non plus.
Je tiens à préciser par contre que je comprends tout a fait votre réaction.
Et oui c’est mal. Je ne dis pas le contraire, et je ne le soutiens pas non plus. Mais on peut parfois maudire Google pour ça.
Et il n’est pas nécessaire de faire des copies écrans ou autres des couteaux, et de les exposer indéfiniment sur ce forum, ils sont tirés d’internet nous l’avons tous compris…
J’ai une question : C’est si difficile de comprendre qu’ici il n’était pas question de volontairement prendre sous secret ces photos et encore moins d’en faire croire à la production perso’ (Merci encore pour ceux qui l’ont quand même bien compris =) )
(Sa photo des couteaux postés sur le forum n’étais pas pour « montrer qui a la plus grosse » comme certain l’ont si vite cru mais simplement pour essayer de démontrer la réalisation personnelle de couteaux que certains pensait encore comme du Fake -_-‘ Et même avec mes 19 année je trouve qu’il n’était pas bien compliqué de le comprendre
La vous me direz, oui, il aurait pu citer vos noms, mettre des liens sur vos sites.
Je suis le premier à le pensait.
Et le connaissant, je pense qu’il l’aurait surement fait suite à quelques remarques si elles n’auraient pas directement été tel quelle
Vos couteaux ont été, malheureusement : hâtivement et simplement pris sur Google image ou pris à la va-vite (et encore une fois, sans une volonté à mal).
Il ne s’agissait au début que simplement de se faire une idée, savoir ce qu’il était possible de réaliser.
Et vos réactions ont je pense été excessives… Et c’est bien dommage, car avec tout le respect qu’il avait pour vos œuvres, il est tout à votre honneur de voir vos couteaux sur des sites (et j’imagine bien que ce n’est pas le premier, loin de la Smile )
Et encore une fois, inutile de me rabâcher qu’il était simplement nécessaire de mettre un lien et d’en écrire le producteur, je vous répondrais encore qu’il s’agissait bien évidemment d’une erreur commise involontairement.
J’en ai finis pour ce sujet.
Quelque précision pour les charrieurs hâtifs.
Pour son avatar de profil, il s’agit effectivement de Kimahri tiré de FF-X comme vous l’avez dit. Je le sais très bien étant fan de Final. Il m’a juste piqué un fond d’écran que j’avais il y a de ça quelques années.
Et ensuite certains ont parlé de respect, et de politesse, mais je peux m’apercevoir avec déception qu’il est si facile d’insulter sur internet. (Et parfois, l’humour n’est pas de la partie)
Je tiens encore à souligner le magnifique travail que vous faites.
Et un grand respect pour le temps que vous y passez.
Il n’est pas nécessaire de me répondre. Je ne reviendrai pas et je trouve tout de même cela dommage d’en arriver la, surtout à vos âges.
Cordialement, et avec toute l’humilité je l’espère nécessaire apparemment sur ce forum pour poster. =).
- Junka
- Dinosaure
Gamer 21 dit:
Pour mon père, à la base, il ne s’agissait que d’exposer des projets, avoir des avis sur ses réalisations et d’avoir les avis de personnes plus expérimentée,
et son père lui, il dit çà:
Narcissisme...
et son cortège de scénarios, affabulations , outrances, orgueil ect...
avoir beaucoup de loisirs et des goüts eclectiques,c'est bien..mais omettre la forge coutelière, quand on est à ce point expert...çà en dit long.
aussi long que l'état des tables des marteaux, exposés dans la rubrique forge sur son site..
Et, à t'entendre, il faudrait culpabiliser???
un mec arrive, balance une grenade, et se tire comme il est venu, sans même un petit mot d'excuse,au moins visàvis des personnes qui l'on contacté, pour avoir des explications quand à l'usage immodéré, des oeuvres piquées çà et là...
Comme il a été dit, il pouvait se faire un tas de potes mais tu sais, le narcissique, ne cherche pas d'amis, seulement un auditoire de courtisans..
et là c'est mal tombé...
Ailleurs, ben,il fera comme à son habitude, si les gens se laissent avoir...
Allez, je laisse çà là...çà mérite pas plus d'attention.
je m'en vais m'occuper de mon acier, que j'ai eu la connerie d'acheter certifié, et ce avec mes deux mains gauches...
Couillon...
Pour mon père, à la base, il ne s’agissait que d’exposer des projets, avoir des avis sur ses réalisations et d’avoir les avis de personnes plus expérimentée,
et son père lui, il dit çà:
Alors, pour résumer,et d'un point de vue humain, le mot qui me vient:je débute pas dans la forge … j’ai un bac technique, 5 ans de formations supérieurs lourdement technique (Arts et Metiers pour tout t’avouer) , et 25 ans d’expérience dans l’industrie de la mécanique (usinage , emboutissage , forge , fonderie, injection plastique, etc ..) en bref , je penses que j’ai pas beaucoup de leçons a recevoir de ta part mais peut être quelques une a te donner car visiblement tu ne sais même pas que dans tout un tas d’objet de la vie courante il y a des trésors d’aciers et de matériaux extremements nobles ( ressorts et lames de suspensions auto, roulements a billes , lames de tondeuse et de tailles haies, etc .. ). Donc pas besoin d’aller se ruiner a prix d’or chez des fournisseurs d’aciers , on en trouve de très bons chez les ferrailleurs et dans les vides greniers (burins , limes anciennes) pour peu qu’on y connaisses quelque chose … et ça c’est des infos intéressantes pour des débutants …
6°) pour souder et plier 5 fois de suite une trousse damas de 6cm de long par 4cm de large et 3 de haut faut pas m’expliquer qu’il vous faut plus d’une heure ou alors c’est que vous avez tous les Deux deux mains gauches …
Narcissisme...
et son cortège de scénarios, affabulations , outrances, orgueil ect...
avoir beaucoup de loisirs et des goüts eclectiques,c'est bien..mais omettre la forge coutelière, quand on est à ce point expert...çà en dit long.
aussi long que l'état des tables des marteaux, exposés dans la rubrique forge sur son site..
Et, à t'entendre, il faudrait culpabiliser???
un mec arrive, balance une grenade, et se tire comme il est venu, sans même un petit mot d'excuse,au moins visàvis des personnes qui l'on contacté, pour avoir des explications quand à l'usage immodéré, des oeuvres piquées çà et là...
Comme il a été dit, il pouvait se faire un tas de potes mais tu sais, le narcissique, ne cherche pas d'amis, seulement un auditoire de courtisans..
et là c'est mal tombé...
Ailleurs, ben,il fera comme à son habitude, si les gens se laissent avoir...
Allez, je laisse çà là...çà mérite pas plus d'attention.
je m'en vais m'occuper de mon acier, que j'ai eu la connerie d'acheter certifié, et ce avec mes deux mains gauches...
Couillon...
- musashi
- Dinosaure
-
Invité
- Petit Pierre
- Membre
Vacherie ... 45min sur mon temps de travail pour tout lire ...
U ntruc de dingue ... et je dois maintenant me remettre à bosser ... non sans dec' !!! i lest 11h00 les gens, me faites pas ça.
En tout cas, on va dnas le mur la !!!
Guillaume, Crouk, Lamoksha, j'admire votre volonté sur ces 6 pages.
Et quand à Mr 25 pour ne pas froisser, je dirais juste domage ...
On aurait pu s'entendre ... 
U ntruc de dingue ... et je dois maintenant me remettre à bosser ... non sans dec' !!! i lest 11h00 les gens, me faites pas ça.
En tout cas, on va dnas le mur la !!!
Guillaume, Crouk, Lamoksha, j'admire votre volonté sur ces 6 pages.
Et quand à Mr 25 pour ne pas froisser, je dirais juste domage ...
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]
- Envie de forger vous même ??? : Faites un Stage
- Pierre Forge tranquille, c'est chez moi : mon actu sur FB
- Sur le web Pierre Forge Tranquille
[Albert Einstein]
- Envie de forger vous même ??? : Faites un Stage
- Pierre Forge tranquille, c'est chez moi : mon actu sur FB
- Sur le web Pierre Forge Tranquille