Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Salut tous le monde !!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Invité

Salut tous le monde !!

#1 Message par Invité »

Salut, je me présente, je m'appelle Kévin, j'ai 13 ans et je suis assez bricoleur et c'est en regardant des vidéos sur "comment fabriquer un couteau" que j'ai trouvé ce forum et que j'ai découvert l'univers de la forge.

Pour l'instant j'essaye de trouver le maximum d'éléments pour construire ma forge au sol et j'aurai déjà d'ici peu un tas opérationnel.

Donc je compte sur vous pour m'aider dans mon apprentissage ("seul, mais je peux y arriver").

Merci

jackbruneau
Dinosaure

#2 Message par jackbruneau »

Bienvenue :D
Celui qui se perd dans sa passion
Perd moins que celui qui perd sa passion.
A.Jardin

plume
Modérateur

#3 Message par plume »

salut gars !

t'es de quel coin? :D
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Anghirrim
Modérateur

#4 Message par Anghirrim »

Bienvenue!!!
Amicalement. Thomas.

Madmike
Dinosaure

#5 Message par Madmike »

Welcome :wink:

Invité

#6 Message par Invité »

Merci pour votre accueil, ça fait très plaisir.

Pour les protections ne vous inquiétez pas, je suis très prudent de ce côté là.
Je suis du 59, un ch'ti comme on dit :D

Edit PS : Pour la forge, je me suis dit qu'il fallait mieux que je l'installe dans mon barbecue, j'ai déjà des briques réfractaires et je vais ventiler tous ça au sèche-cheveux.
Je vous mettrai des photos demain pour que vous me dîtes si ce barbecue pourra tenir la cadence, ainsi qu'une sorte de poids circulaire en métal qui pèse 18 Kg de diamètre 25 cm.

Le voiçi :

J'aimerai savoir comment le rendre lisse sur sa partie supérieure, comment le poncer etc...

Merci encore pour votre accueil.

YOUKI
Dinosaure

#7 Message par YOUKI »

Si ton disque est en fonte il fort de casser sous les coups , essayes de trouver un bout de rail , surveilles les cheminots quand ils font des réparations sur la voie et demandes leur si tu peux avoir un morceau , sinon chez un ferrailleur tu devrais pouvoir trouver des trucs plus fonctionnels .

Ha au fait : bienvenue ici :wink:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Invité

#8 Message par Invité »

D'accord merci, je testerai, disons que ça sera un tas de secours. Mon père possède une enclume dans sa ferme, j'irai la chercher ce week-end, il y a tous ce qui faut là-bas, je vous tiendrai au courant.

Edit : Comme promis, les photos du barbecue :

Merci.

YOUKI
Dinosaure

#9 Message par YOUKI »

Franchement si tu peux avoir une enclume je ne vois pas pourquoi tu t'emm.... avec ton bidule rond , surtout si ton père ne s'en sert pas :roll:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

dec2bois
Dinosaure

#10 Message par dec2bois »

Soit le bienvenu. :sm2:
un boiseux égaré

Le site.
L'ours des terres froides

Invité

#11 Message par Invité »

OK merci, je ne sais pas si je peux la récupérer, je verrais bien le moment venu. Il y a 2 mois je vais dans sa ferme et je vois ce truc qui est une enclume et je me dit :

<< C'est quoi c'truc ça sert à rien !!!

Et ensuite je vois un tas de marteau à coté limé :

- Ça non plus ça sert à rien !!!

Plein de pince géante :

- Il doit collectionner des antiquités celui-là...

Et maintenant je me rends compte que le grand-père de la copine à mon père était sans doute forgeron :sm2:. Et si mon père découvre que ce qu'il à dans un coin de son atelier vaut une petite fortune :D, ça m'étonnerai qu'il veuille me les donner :?

Oui c'est vrai je vois pas non-plus pourquoi je m'emmerde avec ce poids me***que plutôt qu'avec une enclume, mais je me suis souvenu que il en avait une alors...
J'ai de la chance non ?? 8)

Sinon pour le barbecue : il peut-être utilisé ou c'est de la m***e ?

Merci :D
Modifié en dernier par Invité le 16 déc. 2010, 12:04, modifié 1 fois.

plume
Modérateur

#12 Message par plume »

ça ne vaut pas une petite fortune, des abrutis font juste monter les prix en occas :roll:

par contre,ça vaut le premier couteau correct que tu sortiras et que tu lui offriras :wink:
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Invité

#13 Message par Invité »

Ouais c'est sur !!

J'ai rajouté une couche de mortier réfractaire sur le foyer de mon barbecue (1200-1300°, par pur précaution et j'ai fait avec ce que j'avais sous la main) et vu les températures négative et les prévisions météo désastreuses sur ma région, j'ai posé une grille au-dessus avec deux plaque de bois et une bâche, avec une planche de bois pour isoler le tout sur le bas mais laissant passer de l'air, aucune chance pour la pluie ou la neige de passer. Est-ce suffisant ? Par ces conditions je devrais au moins attendre une semaine minimum avant de chauffer petit à petit pour solidifier le tout.

En tous cas c'est toujours mieux qu'avant.

Encore merci de vos réponses.

Invité

#14 Message par Invité »

bienvenue et bon courage garchon

Mimosa

#15 Message par Mimosa »

Bienvenue et bon feu.

Invité

#16 Message par Invité »

Merci pour votre accueil encore une fois. Et je compte le faire chauffer ce t'cho barbec'. Je change de rubrique car ça ne rentre plus vraiment dans le cadre de la présentation.

Merci.

julien
Dinosaure

#17 Message par julien »

Merde alors moi qui pensais que tout les jeunes ne pensaient qu'aux nouvelles technologie, et ne parlaient qu'en language texto....

t'es sur d'avoir 13 ans ???

Bonne lecture
Rien n'est simple avant d'être facile

Invité

#18 Message par Invité »

Sur et certain mon ami, j'ai horreur du language SMS et j'en ai marre de dépendre des nouvelles technologies, parce-que, mais ce n'est que mon avis, le jour ou on se tapera une panne d'électricité mondiale ou quand il y aura la guerre (mais ça m'étonnerai que ça arrive), que vont faire les gens ? Courir tout partout au lieu de se construire un abri ? Allez dans les magasins au lieu d'aller chasser ? Voilà moi j'ai choisi la liberté et l'indépendance, et je trouve que cette communauté à été pourri par tous plein de choses qui ne servent à rien. Les gens ont perdu la notion de l'éffort parce-qu'il sont nés avec tous dans la bouche (en tous cas ceux de ma génération :evil:).

Et en plus des moments je préfére aller camper dans mon jardin en automne que d'aller dormir chez moi :D

Fargore
Dinosaure

#19 Message par Fargore »

Bienvenue à toi :D

Guillaume
Modérateur

#20 Message par Guillaume »

Bienvenue à toi, et développe cet esprit original, il est porteur d'une grande force potentielle. La conformité est le terreau de la bêtise!

Répondre