Je m'appel Dimitri Sauvage j'ai 20 ans.
J'ai déjà posté sur un topic deux de mes première créations sans m'être présenté par ici et je m'en excuse.
alors rapidement (ou pas) me voilà :
Depuis gamin, donc y a pas encore si longtemps, j'ai était fasciné par les armes blanches comme les couteaux et les haches qui servait avant tout d'outils. Bref lors d'un festival médieval je me suis retrouvé devant un forgeron coutelier le mec avait les cheveux long un tatouage sur le bras et en 10 coup de marteaux il sortait un couteaux avec un manche torsadé et selon mes souvenir, qui sont s'en doute modifier par le temps, il chauffait sa réalisation la trempait et la mettait sur la table car elle était prête à l'emploi avec déjà l'effet miroir sans le moindre traitement. J'avais 12 ans
Ni une ni deux je rentre chez moi et je demande a mon grand père si il a du matériel de forgerons et je trouve alors une enclume de Huit kg, des pinces en mauvais état et une forge de chantier d'un poids insurmontable pour moi a cause d'un moteur de vieille machine a lavé monté dessus pour faire tourner le moulin.
A 15 ans je fait une ébauche de lame dans ma cheminé en soufflant sur les bûches de chênes pour qu'elle chauffe et je réalise un petit couteaux moche mais un couteaux quand même et je m'apperçoit que sortir un couteaux avec un manche sympa c'est dur et je m'apperçoit en plus que dès qu'on le trempe sa devient sombre alors je suis un peu refroidi mais pas assez pour laisser tomber
a 20 ans j'arrive a ressortir cette vieille forge et je trouve chez mon autres grand père une enclume de 100 kg que je ramène chez moi.
Tout cela pour vous dire que comme vous tous j'ai attrapé le virus du couteaux et je ne me l'explique toujours pas. Bref je suis sur ce forum pour apprendre a maîtriser les matériaux afin de m'améliorer.
heu ... cordialement
Dimitri et merci a tous de partager votre savoir et notre passions!!!
ps : j'habite a coté de Chambord alors si y a des couteliers ou forgerons même amateurs dans le coins...