Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Oyez Oyez me voilà !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Invité

Oyez Oyez me voilà !

#1 Message par Invité »

Bonjours à tous !

parti en quête d'information sur la forge, je suis tombé sur ce forum ! Donc bon, pourquoi pas !

j'ai déjà "forgé" quelques trucs, mais bon, rien de bien sérieux. Mon problème étant que ... Je n'ai qu'un machin bizzard pour chauffer. Un pseudo chalumeau sans oxygène que l'on branche sur un bouteille de gaz standard. (je ne sais pas trop si vous voyer :( ) m'enfin, c'est la misère quoi ! je met un long moment pour chauffer une portion de 2 cm de métal.

Sinon, j'ai déjà une enclume ! (le plus dur à trouver) J'ignore combien elle pèse, mais c'est sur qu'elle est loin d'être légère !

Je suis en ce moment sur la fabrication d'une épée qui, malheureusement, n'a que la poignée de forgée pour la rendre plus ronde. (tout à été fait à la disqueuse)

Donc mon but serait de fabriquer une forge à gaz (plus simple et moins bordélique que le charbon d'après certain dires) et d'apprendre tout doucement à faire des machins plus ou moins simpas avec du métal !

Voilà !

Invité

#2 Message par Invité »

soit le bienvenue
tu vas trouver pleins de tuto sympas ici

Fargore
Dinosaure

#3 Message par Fargore »

Bienvenue

Invité

#4 Message par Invité »

Ben, comme je l'ai dit, pas forcément besoin de forge, mais elle sera purement décorative (faite avec du fer bricomachin) donc elle s'ébrèche avec les chocs =/

T'a juste besoin d'une disqueuse et d'un poste à souder !

Invité

#5 Message par Invité »

Salut à toi, je suis nouveau comme toi.

vulcain06
Dinosaure

#6 Message par vulcain06 »

Salut :!: et bienvenue :sm2:
Si tu veux aller vite prend ton temps....

Invité

#7 Message par Invité »

Ben le problème c'est qu'il faut pouvoir chauffer toute la longueur uniformément pour la trempe ... Et pis comme une épée, c'est long, ben faut avoir une grande forge

Répondre