petit nouveau (trés débutant)
-
Invité
petit nouveau (trés débutant)
bonjour @ tous
je viens de découvrir se forum qui m'a l'air bien sympa
Je suis tout nouveau et je ne connais pas grand chose au monde de la forge (bon pour tout vous dire mon grand père était serrurier ferronnier d'art mais je ne l'ai pas connut hélas, mais j'ai encore tout le matériel)
et j'aimerais donc me lancé dans cette aventure
j'aimerais apprendre les "incontournables" et "bases" de la forge pour débuter que me conseiller vous (sachant que la forge est a 300kms de chez moi et que je n'y vais que pour les vacances)
comment débuter que commencer etc
Merci d'avance pour vos conseil et votre aide
je viens de découvrir se forum qui m'a l'air bien sympa
Je suis tout nouveau et je ne connais pas grand chose au monde de la forge (bon pour tout vous dire mon grand père était serrurier ferronnier d'art mais je ne l'ai pas connut hélas, mais j'ai encore tout le matériel)
et j'aimerais donc me lancé dans cette aventure
j'aimerais apprendre les "incontournables" et "bases" de la forge pour débuter que me conseiller vous (sachant que la forge est a 300kms de chez moi et que je n'y vais que pour les vacances)
comment débuter que commencer etc
Merci d'avance pour vos conseil et votre aide
- tacol
- Membre
Bienvenue
Tu as bien de la chance d'avoir le matos.
Par contre c'est un peu loin en effet.
A toi de voir si tu es prêt à souffrir le martyr entre les vacances.
Je dis ça car si tu chopes le virus du métal chaud, le temps va te paraître bien long en attendant les vacances
Pour débuter documentes-toi un maximum avant de partir. Commence par des projets simples et rapides pour pas te décourager au bout de 2 heures.
Le monde de la forge est varié. Tu veux faire quoi. De la ferronnerie ou de la coutellerie ?
Stéph
Tu as bien de la chance d'avoir le matos.
Par contre c'est un peu loin en effet.
A toi de voir si tu es prêt à souffrir le martyr entre les vacances.
Je dis ça car si tu chopes le virus du métal chaud, le temps va te paraître bien long en attendant les vacances
Pour débuter documentes-toi un maximum avant de partir. Commence par des projets simples et rapides pour pas te décourager au bout de 2 heures.
Le monde de la forge est varié. Tu veux faire quoi. De la ferronnerie ou de la coutellerie ?
Stéph
https://www.facebook.com/pages/La-forge ... ef=tn_tnmn
Dans ce monde rempli de merveilles et de beauté au delà de toute imagination, seuls les humains ont pu inventer l'ennui.
Dans ce monde rempli de merveilles et de beauté au delà de toute imagination, seuls les humains ont pu inventer l'ennui.
-
Invité
- Guillaume
- Modérateur
-
Invité
- Francis
- Membre
Havard Bergland, que je regrette qu'il ne soit sorti plus tôt, ou avant, ou à mes débuts, ou quand j'ai commencéthehaine a écrit :que me conseillez vous comme bouquin?
et quoi commencer un couteau ? ou autre??
je souhaite aussi fondre du cuivre je pense essayer avec la forge
Y'en a d'autres, Otto Schmirler, La Ferronnerie d'Art du centre de Léon (en Espagne).
Havard Bergland, pour moi c'est le meilleur plan, varié, précis, concis. Peso j'ai pas trouvé mieux.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
-
mika56
-
CyrilKa
- Membre
-
plume
- Modérateur
salut !
bienvenue !
et passe donc faire un tour là bas pour choper les bases qui te permettront de gagner du temps à la lecture des posts du forum:
http://coustil.free.fr/
@ bientôt...au fait,prépares toi, dans 2 ans tu déménages ...l'atelier ou ton domicile
bienvenue !
et passe donc faire un tour là bas pour choper les bases qui te permettront de gagner du temps à la lecture des posts du forum:
http://coustil.free.fr/
@ bientôt...au fait,prépares toi, dans 2 ans tu déménages ...l'atelier ou ton domicile
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)
- Aegir Thorson
- Membre
- vulcain06
- Dinosaure
-
Invité
non je ne peut pas déménager lol j'ai un taf ici et ça sera juste pour des vacs
je vous tiens au courant de se que je tenterais ou pas
il faut encore que je répare le ventilo de la forge le moteur triphasé a du cramer depuis le temps qu'il n'a pas servit snif
je modif peut etre en ventilo manuel je verrais
je ferais un post d'ici se soir
je vous tiens au courant de se que je tenterais ou pas
il faut encore que je répare le ventilo de la forge le moteur triphasé a du cramer depuis le temps qu'il n'a pas servit snif
je modif peut etre en ventilo manuel je verrais
je ferais un post d'ici se soir
- perico1
- Dinosaure
-
Marco31
Je pense que c'est aussi une bonne méthode que de se rapprocher de quelqu'un qui forge déjà et qui pourra au moins te guider dans tes premiers pas, d'autant plus que ce forum regorge de membres tous plus sympas les uns que les autres.thehaine a écrit :je suis du 71 ya des gens dans le coin???
En attendant, bienvenue à toi.
Marco (Lou Foc).