Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Ma vil présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Kaela Mensha Khaine

Ma vil présentation

#1 Message par Kaela Mensha Khaine »

Salut à tous,

Moi c'est Sylvain, 19ans, bac STIE en poche. En première année de génie chimique des procédés, mais je vais me réorienter le génie chimique c'est pas pour moi en fait ^^

j'aime travailler le métal (et j'aime le genre musical ^^), J'aime beaucoup aussi les armures et armes de l'époque médiévale. J'ai déjà fait quelques bracelets, bagues, et un collier ^^ Mais aussi de la cotte de maille.

Cliquez sur les images pour les voir en plus gros ^^

Image
Deux bagues en fil de fer + fil de cuivre, un gros bracelet fait à partir d'un tube, un beaucoup plus petit fait à partir du même tube ^^ Et un dernier bracelet en cotte de maille (dragon scale + bird cage + normande)

Image
Le gros bracelet en plus gros :O

Image
Le bracelet en maille.
Image
Dragon scale + bird cage.
Image
Bird cage + normande doublée là où j'ai pu ^^

Image
Les cottes de mailles. Trois morceau d'européenne 4 en 1, épaisseur du fil de fer galvanisé est de 1,2mm et le diamètre intérieur des anneaux est de 4mm (Le gros morceau fait 3 318 anneaux et les deux autres morceaux 1 000 anneaux chacun). Le dernier c'est de la dragon scale.

J'ai déjà pas mal appris sur la forge et tout ce qu'il y as autour... Mais pas suffisamment c'est pourquoi je me suis inscris ici... Je souhaiterais faire une épée ce week-end, que j'ai dessiné comme j'ai pu sur paint.

Image
J'vais faire un post avec plus de précisions dessus ^^

Mon objectif en m'inscrivant ici c'est de pouvoir et savoir forger (apprendre) avec le matériel que j'ai (mon père étant agriculteur j'ai pas mal d'outils), mais aussi, si besoin, me faire mon propre matériel (forge à gaz, marteaux spécifiques, "enclumette" [je ne sais comment ça s'appelle] à disposer sur une enclume dans le trou fait pour, etc)

Bon, ça devrais être bon pour la présentation,
Modifié en dernier par Kaela Mensha Khaine le 12 mai 2010, 08:06, modifié 1 fois.

Guillaume
Modérateur

#2 Message par Guillaume »

Bonjour et bienvenue à toi Sylvain. Concernant ton projet du "week-end", je craint que tu n'ai pas appréhendé l'ampleur du travail et le niveau de compétence nécessaire (a moins que tu veuilles juste travailler un morceau de ferraille pour lui donner l'allure d'une épée). De plus, produire une lame avec un tranchant "déporté" comme tu le montres sur ton schéma (sauf si j'ai mal vu) me semble très difficile, d'une part, et sans fondement d'autre part. Sur ce forum, certains n'aurai même pas pris la peine de te répondre ou t'aurais envoyé baladé sur le thème: encore un ignare qui veux faire une épée à couper les dragons. Je ne leur donne pas tord, rien dans ce que tu expliques ne permet de croire que tu es capable de réaliser une épée digne de ce nom, et alors, oser imaginer faire une épée en un week-end sans plus d'expérience, ça tiens du rêve à mon avis. Il y a eu de nombreuses personnes comme toi qui sont passées ici. Certaines sont restées, se rendant compte de l'immensité de ce qu'elles avaient à apprendre, beaucoup sont parties en tordant du cul comme des pucelles effarouchées en pensant: Quelle bandes de trous du cul sur ce forum!
Encore une fois tu es le bienvenue, mais cherche un peu grace au bouton "recherche" et lis tout ce qui parle d'épée, tu te rendras compte qu'il y a fort peu de chance que tu réalise ton projet ce week-end (si tu souhaites fabriquer une épée, pas un piquet de clôture...).
Désolé pour l'accueil façon douche Écossaise, mais j'avait promis à certains de faire un effort pour participer à la bonne tenue du forum. 8)
PS: Très chouette les cotes de maille.

Kaela Mensha Khaine

#3 Message par Kaela Mensha Khaine »

J'sais j'veux juste commencer ce week-end ^^ xD
Et pour le tranchant "déporté" j'vais plutôt le faire plat ^^ Au début ça me semblais mieux ainsi mais vu comment j'me démerde déjà pour les émoutures :x
Mon schéma est pas terrible ! (c'est du paint :x) j'vais d'ailleurs corriger ça ^^ (le tranchant hein, la qualité heu...) j'avais demandé à un pote de me faire cette épée sur SolidWorks mais il l'a pas encore fini :/ La pointe pose problème ^^
Justement pour la fabrication de cette épée j'vais partir d'un piquet de clôture xD
Et dans la présentation j'suis censé me présenter moi pas l'épée :p J'ai fait un post pour l'épée : http://www.forgefr.com/forums/viewtopic.php?t=17825
Et ne t'inquiète pas je ne suis pas susceptible ^^
Je suis conscient que j'ai une grande quantités d'info à "absorber" ^^ Si je suis sur ce forum c'est justement pour apprendre !

Anghirrim
Modérateur

#4 Message par Anghirrim »

Salut Sylvain!

Bienvenue à toi, Guillaume a tout dit, même qu'il l'a fait gentiment!!! :D

Pour l'épée, si tu la fait dans un piquet de clôture, tu n'as même pas besoin d'une forge. Une meuleuse et de quoi poncer propre, c'est tout.

Pour Solidworks, dis à ton pote que ça ne sert pas à grand chose (j'ai donné, je te dis ça par expérience). Éventuellement pour la conception d'un pliant mais pour une épée, aucun intérêt. :wink:

En tout cas, encore bienvenue, bon courage et armes toi d'humour!!! Tu en auras besoin dans les débuts eh eh!
Amicalement. Thomas.

mika56

#5 Message par mika56 »

Salut à toi et bienvenue, si tu veut jouir pleinement du bonheur de la forge je te conseille d'abord une lame de couteau, tu verra qu'après quelques coup de marteaux tu trouvera plus enrichissant de faire une lame de taille raisonnable car déjà tu verra avancer le travail en un W E contrairement à une épée où tu arriverai à un vieux bout de ferraille qui coupe rien.
pour ton premier couteau, trouve toi une vielle lime, pas les nouvelles.
fout la au feu et fait toi plaisir.
si tu ne connait pas, tout le monde ici te conseillera le site de Gérard HEUTTE : http://coustil.free.fr/home_fr.html
sur ce a bientôt et éclate toi ce week end :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

jackbruneau
Dinosaure

#6 Message par jackbruneau »

Bienvenue Sylvain :D

Bon courage pour ton projet....

ps:Tu veux affoler la gente féminine du forum avec la photo
que tu as posté dans le trombi.? :roll:

Kaela Mensha Khaine

#7 Message par Kaela Mensha Khaine »

Merci ^^

Anghirrim => SolidWorks c'était surtout pour avoir un meilleur rendu parce que sur paint... c'est vraiment naze. Une vue en 3D est meilleure qu'un schéma sur paint, de plus ça me permettrais de voir ce que cela donnerais et ainsi pouvoir réfléchir à partir du résultat final (nouvelle gardes, comment faire la pointe, etc)

Mika56 => je ferais surement ça après l'épée j'sais pas encore pour le moment. Mais l'épée comme je l'ai dit sur le post de l'épée j'vais la faire mais en taille réduite, 20-25cm au lieu de 90-100cm prévu.

Jackbruneau => pas spécialement xD

dec2bois
Dinosaure

#8 Message par dec2bois »

"SolidWorks"
"paint "
Un porte mines, HB avec un carnet....? J' dis une connerie !
Avec une gomme ( blanche ).
un boiseux égaré

Le site.
L'ours des terres froides

Kaela Mensha Khaine

#9 Message par Kaela Mensha Khaine »

C'est déjà fait ^^, mais, mes dessins par rapport à paint, sont comme paint par rapport à solidWorks :x
De plus j'ai préféré faire sur paint, c'est beaucoup plus propre !

plume
Modérateur

#10 Message par plume »

hein ? !? ! 8)
:lol: bienvenu ! ... on t'attendait...! :sm2:
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Invité

#11 Message par Invité »

bienvenue a toi et maintenant bon feu :sm2:

julien
Dinosaure

#12 Message par julien »

dec2bois a écrit :"SolidWorks"
"paint "
Un porte mines, HB avec un carnet....? J' dis une connerie !
Avec une gomme ( blanche ).
Carrément d'accord avec toi, et pourtant je suis dessinateur indus sur solid justement, et rien ne vaut un bon crobard pour se faire comprendre et gagner du temps, surtout pour une épée... un pliant pourquoi pas...
Rien n'est simple avant d'être facile

Répondre