Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Tablier

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

Tablier

#1 Message par Invité »

Salut!
Je suis totalement novice dans le travail du cuir!

J'aimerais savoir quel cuir utiliser pour faire un tablier de forge
et si vous avez des patrons téléchargeables sa serait le pied!

Merci d'avance :D

barbe noire
Membre

#2 Message par barbe noire »

perso,j'ai pris du tanné au chrome;moins cher que le végétal,et pour un tablier,cela fait aussi bien l'affaire.....
pour le patron,ben,j'ai pris un tablier de cuisine a ma taille,je l'ai posé sur le cuir et roulez!..... :wink:
je sais pas grand chose,et je veux apprendre le reste!

tranquille
Dinosaure

#3 Message par tranquille »

Veux-tu un style particulier ?
Si c'est pour bosser au fond de ton atelier, un tablier de soudeur sera moins cher et tout aussi efficace, idem pour les gants
Le site de mon centre culturel et de loisirs "Le Curieux" : http://yvespuech.fr

petitdragon
Membre

#4 Message par petitdragon »

pour moi se sera 2 tabliers de soudeur cousus ensemble , avec du papier d'alu entre les deux.....
Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appel le présent...(Maitre Oogway :D )

Haraldr

#5 Message par Haraldr »

Papier alu ?

petitdragon
Membre

#6 Message par petitdragon »

oui simple papier alu du supermarché, tenu par du double face et cousu entre les deux tabliers..., il ya quelques années ,en disquant je suis passé au travers de mon tablier en cuir, un vieux soudeur, ma dit que pour eviter cela ses tabliers etaient "doublé" avec de l'alu alors pourquoi ne pas essayer..... :?:

je suis pas pret de forger, alors j'ai du temps " a perdre"pour me preparer un peu d'outillage et de materiel.....
Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appel le présent...(Maitre Oogway :D )

Haraldr

#7 Message par Haraldr »

D'accord, merci du conseil ! :wink:
C'est vrai que ça ne coûte rien d'essayer après tout !

(Par contre, passer au travers d'un tablier en cuir, faut le vouloir, non ? 8O )

petitdragon
Membre

#8 Message par petitdragon »

ben avec une grosse disqueuse, beaucoup de chose a decouper et un environnement "propice" au feu, j'avais canalisé le flot d'etincelles directement sur mon tablier, et à force, le vieux tablier a rendu l'ame et le nylon du survet dessous aussi, donc aujourdh'ui c'est coton pour les fringues et tablier costeaud... entre autre chose.

Haraldr

#9 Message par Haraldr »

Je comprends mieux...

petitdragon
Membre

#10 Message par petitdragon »

et puis même si ca devait servir a "rien" ça ne nuiera en rien non plus :roll: :lol: :lol:

king
Membre

#11 Message par king »

perso , j'ai une bretelle suplémentaire qui part du cou à l'arrière et qui rejoint la ceinture , un simple bout avec deux passants ,ce afin de ne pas avoir tout le poids sur le cou , mais sur les épaules et les hanches , c'est plus confortable et plus hygiénique .
pour le patron , si la longueur du cuir le permet , passe sous les genoux , il sera temps de couper à l'usage ...

petitdragon
Membre

#12 Message par petitdragon »

oui effectivement j'avais pareil sur mon vieux, , decouper la bretelle de cou pour en faire 2 d'epaules, rattachées dans le dos sur la ceinture, et la longueur ben jusqu'au cheville ..... :roll:

stazzona di rustinu
Membre

#13 Message par stazzona di rustinu »

en effet, plus c'est long...plus c'est bon :lol:
http://www.stazzonadirustinu.com

A fa a barba à i suméri si pèrde saòne e tempu

king
Membre

#14 Message par king »

petitdragon a écrit :oui effectivement j'avais pareil sur mon vieux, , decouper la bretelle de cou pour en faire 2 d'epaules, rattachées dans le dos sur la ceinture, et la longueur ben jusqu'au cheville ..... :roll:
sans la couper , rajouter avec un rivet la boucle coulissante au col , puis ajuster la longueur à la ceinture , et faire de même . :wink:

petitdragon
Membre

#15 Message par petitdragon »

king a écrit :sans la couper , rajouter avec un rivet la boucle coulissante au col , puis ajuster la longueur à la ceinture , et faire de même . :wink:
effectivement "mon roi" plus simple et plus rapide :roll: :wink:

king
Membre

Re: tablier

#16 Message par king »

jean lou a écrit :j en ai fait un rien de compliqué il y avait meme des bavettes couvre chaussures.
je l ai refilé a J P G imagine un peu je fait 1m65 et le JPG doit froler les 190 cm :lol: :lol: demande lui un patron
guêtres ....
http://images.google.fr/images?um=1&hl= ... q=&start=0

petitdragon
Membre

#17 Message par petitdragon »

:lol: :lol: même en peinture, je veux plus les voir :lol: :lol: :lol: j'opte pour le tablier long, voire très long....

http://images.google.fr/images?source=i ... a=N&tab=wi

nan je plaisante, je vais eviter d'utiliser le mien pour forger :roll:

dec2bois
Dinosaure

#18 Message par dec2bois »

Moi je trouve pas de guetres à ma taille, j' ai des mollets trop gros... :(
J' ai pris les plus grands mais je fais pas le tour.
un boiseux égaré

Le site.
L'ours des terres froides

Petit Pierre
Membre

#19 Message par Petit Pierre »

http://www.angele-shop.com/catalog/inde ... e-forgeron

la tu as pas mal de model !
Le miens c'est le premier model à 53€, et c'est du bon costaud.
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]

- Envie de forger vous même ??? :  Faites un Stage
- Pierre Forge tranquille, c'est chez moi :  mon actu sur FB
- Sur le web Pierre Forge Tranquille

Invité

#20 Message par Invité »

petitdragon a écrit :ben avec une grosse disqueuse, beaucoup de chose a decouper et un environnement "propice" au feu, j'avais canalisé le flot d'etincelles directement sur mon tablier, et à force, le vieux tablier a rendu l'ame et le nylon du survet dessous aussi, donc aujourdh'ui c'est coton pour les fringues et tablier costeaud... entre autre chose.
il vaut mieux car pour moi j'avais pris feu "au niveau de la caisse a outils" pardonnez moi mesdames, c'etait pas le top...

Répondre