Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

toujours vieux cuir !!

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
boldaur
Membre

toujours vieux cuir !!

#1 Message par boldaur »

Bonjour,

Je vous présente mon nouvel étui que j'ai réalisé dans une vielle botte de pompier. j'en ai récupérer quelques une dans mon anciène caserne où j'ai passé plus de 20 ans.

Donc voici les photos, faute de "repoussage" :D j'ai frappé l'étui de mon ancien poinçon (trop gros pour les lames à mon goût).
J'ai utilisé du fil nylon poissé noir et un abat carré taille 3 et une aléne ronde 2.5
J'ai aussi voulu réproduire sur l'étui la forme du manche...
Je suis assez satisfait du résultat, mais c'est toujours du cuir de récup. :roll:
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

Aegir Thorson
Membre

#2 Message par Aegir Thorson »

du cuir de récup, mais le travail est là ..... le passage au cuir tannage naturel est la suite logique ......
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Invité

#3 Message par Invité »

super,bon progrès :wink:

perico1
Dinosaure

#4 Message par perico1 »

joli taf ouaip ! essaye de remplir les trous laissés vide hein! :D le tannage végétal va suivre rapidement on dirait :sm2:
ars longa...vita brevis...

barbe noire
Membre

#5 Message par barbe noire »

yep!,c'est bien parti!essaye de laisser tomber l'alène ronde.. :| une aléne lenticulaire(losange),tu colles ca dans la perceuse a colonne en bloquant le mandrin et c'est le top!!
je sais pas grand chose,et je veux apprendre le reste!

Répondre