Quelqu'un a t'il une idee d'addresse d'ou je pourrais trouver du permanganate de potassium?
C'est un produit de couleur violette, utilise quelquefois comme desinfectant de l'eau et de la peau.
Avantage, il reagit avec certains bois (comme L'erable onde (curly mapple) et leur donne la riche couleur que l'on rencontre sur des les crosses de kentucky long rifle (fusil a poudre noire) par exemple, alors que l'erable au nature est plutot pale. Ca a la reputation de marcher mieux qu'une teinture (c'est un oxydant), d'ou l'interet...
Ma foi, ma question contient peut etre ma reponse, je vais essayer une pharmacie...
Permanganate de potassium?
-
pavé
- Membre
- Flying Tiger
- Dinosaure
En effet ca marche plutot bien et mieux qu'une teinture. on le trouve en pharma en sachet de 2 grammes ( pour 5 litres en bain de pieds) . deux sachets dans un verre d'eau ca suffit pour un paquet de manches ou une crosse de hawken complete. c'est violet mais sur le bois ca oxyde et fait un beau brun un peu doré bien plus lumineux qu'une teinture.
je posterai bientot un beaver tail dag en curly maple que je viens de finir avec cette finition là.
je posterai bientot un beaver tail dag en curly maple que je viens de finir avec cette finition là.
"Ne pas monter bien haut, peut-etre, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.