Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau à rejoindre les couteliers forgerons et vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 et surtout une santé de fer je commence seulement à m équiper en lisant les sujets qui me font avancer et gagner du temps.Je viens d acquérir une enclume et suis entrain de construire une forge à gaz quelque soucis concernant le manodétendeur acheté neuf , j ai l 'impression qu il ne fonctionne pas il laisse passer le gaz meme en position fermée ;mais bon ... Dès que tout ça fonctionnera je vais me lancer dans la fabrication de couteaux, bien sur je compte sur vos conseilles éclairés.Je lis avec passion l expérience que chacun à acquis au fil du temps .Je vous renouvelle mes voeux et que sonne les enclumes !!!
ah j oubliais je suis de Besançon.
Félix25
salut usineur,
t as peut être raison il ne ferme certainement pas complètement va falloir une vanne pour réguler tout ça je vais faire des essais !!!! à force de regarder les photos de tout le monde on fait dans l hybride j ai posé la question à Kiw car il a le même mano détendeur ...pour arriver au terme de la construction faut être patient!!!.
Salut et bienvenue. Concernant le détendeur, il est normal que tu ne puisse pas couper le débit avec, car il n'est pas prévu pour, il sert à régler la pression de sortie. Si tu veux couper le débit, ferme le robinet de la bouteille.
bonjour à tous
en effet après tatonement du-dit manodétendeur effectivement je règle seulement la pression......merci pour les indications
bonne journée
félix