Ma dernière commande chez Fages et aiglon (mars 2008):
Collet végétal naturel MF (je sais pas ce que veut dire MF) disponible en plusieurs épaisseurs ( 1.4/1.6mm; 1.8/2mm; 2.4/2.6mm; 2.8/3mm) : 68.80€ ttc le m2.
Les morceaux font 1 à 1.5 m2 et il y a également du deuxième choix moins cher.
tu peux utiliser du cuir de récup. de vieilles chaussures par exemple, blouson ou d'un sac à main selon la taille de ton étui bien sur , ça coûte rien et tu arrives à faire de belles choses !!!!
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde
Mouaif... c' est très cher...
Le végétal que j' ai acheté dernièrement dans une tannerie,
est à 80 € le m², (du 3mm, Croupon ,tannage végétal, non teinté)
et en plus ils m' ont fait cadeau d' un morceau de 50 x 65 cm de végétal 3 mm ...
C'est vrai qu' il y peut être une erreur de leur part, j' ai acheté du cuir fin, teinté ,chez eux (au salon de Thiers, l' année dernière) et c était carrément donné !
Bonsoir,
Je sais pas si mes tarif sont intérréssant mais je propose des bandes de cuir aussi ;o) http://www.outilsloisirs.fr/-c-36_42.html
Et vous propose des devis sur demande par contact mail...
240 roros le m², c'est effectivement un peu cher. Ils vendent aussi des chutes mais je ne sais pas si ils les font par correspondance. Perso, je leur ai pris des chutes pour mon étui et j'ai payé au poids.
C'est vrai que j'ai pu faire mon choix en direct. C'est mieux à mon sens car parmi ces chutes, il y a des morceaux plus ou moins "élastique", avec des épaisseurs différentes et des finitions différentes aussi.
N'hésites pas à leur passer un coup de fil, ils sont sympa et pourront te renseigner en direct et connaissent leur boulot (par exemple, le gars qui m'a servi fait aussi des étuis...)
je vois que le prix c'est plutôt entre 65 et 80 euro le m2. 240 euros ça doit être du cuir de vache sacré ou de la toison d'or
le mieux c'est de prendre au poids, mais comme je suis assez loin ( je ne connaît pas d'adresse prés de Calais) ça va être 1 chance sur 2 d'avoir un bon lot
Comme je n’y connais pas grand chose en cuir, je me demandai si quelqu’un pourrai me dire quelle est la différence entre le croupon, le dosset, et le collet.
c'est pareil, ou il y en a un qui convient mieux pour les étuis?
faudrait que je passe un coup de fil, mais c'est pendant mes horaires de boulot, je pourrai pas avant mercredi
outilsloisirs a écrit :Bonsoir,
Je sais pas si mes tarif sont intérréssant mais je propose des bandes de cuir aussi ;o) http://www.outilsloisirs.fr/-c-36_42.html
Et vous propose des devis sur demande par contact mail...
Et " A la foire fouille , tu trouves de tout si t' es malin
Salut, j'ai acheté en novembre 2008 chez tandy (UK) du cuir tannage végétal (bonne qualité) épaisseur 3 à 4 mm environ 1.2 m² pour 62 € plus les frais de port 33 €. J'avais 2 ou 3 bricoles en plus mais bien que le cuir soit de bonne qualité les frais de port plombent le prix!!
Salut, je viens d'acheter une chute de cuir tannage végétal couleur naturel environ 0,80 m par 0,80 m soit 2 kg (le prix des chutes est de 10 € ht le kg)pour 24 € ttc chez SIBEL à Courpière (tèl:0473512822 fax:0473531325), je ne sais pas s'ils envois, pour des chutes il vaut mieux se déplacer.
J'ai reçu il y a 3 ou 4 mois, une demi peau en 2.5-3mm tannage végétal au quebracho (un bois local fameux pour ses tanins) du Paraguay. Elle a coûté 20€.
C'est une peau entière avec l'épaisseur qui varie un peut en fonction de l'endroit, et avec deux ou 3 petit trous de couteau près des bords. La qualité est très bonne (mauvaise photo et voyage en valise) même si j'ai acheté mieux sur le net.
Pas de frais de port car quelqu'un me l'a remis en main propre.
D'ailleurs je suis sur qu'elle s'est fait avoir sur le prix. L'industrie du cuir y est très importante et a chacun de mes passages dans le coin, je me rappelle de magasins entiers remplis de sacs, vêtements et autres articles en cuir végétal non teinté. De plus il existe un marche entier ou on ne vend que des peaux (entassées en énormes montagnes) et les outils pour le travailler, le tout a des prix dérisoires en comparaison a par ici.
Dommage que ce soit si loin et complique de travailler avec le Paraguay, ce pourrait être un bon plan...
Je me fourni à la vielle usine, si je me souvien bien de leur prix c'est plus de l'ordre de 10€ HT le kilo les chuttes de cuir à choisir sur place, et de l'ordre de 50-60€ le m² pour les peaux non déclassé. Vos mieux y passé ou téléphoné, car un des employé est coutelier.