mon premier
- nanou
- Dinosaure
-
l'marchau
- Membre
Très bien pour un premier.
Il n'est pas utile que la couture suive tout le pourtour, ne coudre que pour fremer l'étuis;
Le bord est normalement égalisé à l'aide d'un "abat-care" petit outil qui permet de faire comme un chafrin, mais il peut être égilisé au papier émeri ou au back-stand avec une bande au grain plutôt gros ( j'utilise un grain de 60) , en même temps j'en profite pour enlever l'exces de cuir entre la couture et le bord.
Pour former le passant de cinture une couture suffit.
Mon premier n'était pas très net, mais au 4ème cela prend "de la geule"
Il n'est pas utile que la couture suive tout le pourtour, ne coudre que pour fremer l'étuis;
Le bord est normalement égalisé à l'aide d'un "abat-care" petit outil qui permet de faire comme un chafrin, mais il peut être égilisé au papier émeri ou au back-stand avec une bande au grain plutôt gros ( j'utilise un grain de 60) , en même temps j'en profite pour enlever l'exces de cuir entre la couture et le bord.
Pour former le passant de cinture une couture suffit.
Mon premier n'était pas très net, mais au 4ème cela prend "de la geule"
On apprend tous les jours, quand on n'a plus rien à apprendre : on est vieux.
-
fredv
- Modérateur
tu as la vieille usine a valence qui vend des chutes (avec des grands morceaux ) a pas cher .
mais pour debuter coté etui tu as pas besoin de grand chose , sinon la teinture pour soie ça marche bien sur le cuir.
mais pour debuter coté etui tu as pas besoin de grand chose , sinon la teinture pour soie ça marche bien sur le cuir.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde
O.Wilde
- nanou
- Dinosaure
-
l'marchau
- Membre