Cornes de vaches...
-
Invité
Chez certains bouchers, il y a possibilité d'en récupérer. Il suffit juste de bien s'entendre et qu'ils se fournissent dans les abattoirs de province.
(20 à 40 cm).
Perso, pour enlever la partie osseuse: 20 à 35mn à l'eau bouillante, les sortir, bloquer la partie supérieure aprés avoir scié le contour proprement (je scie avant le bouillon) et faire un quart de tour dans le sens de la vrille et hop le tour est joué. (Odeur de bouillon de corne garantie partout à la maison.)
(20 à 40 cm).
Perso, pour enlever la partie osseuse: 20 à 35mn à l'eau bouillante, les sortir, bloquer la partie supérieure aprés avoir scié le contour proprement (je scie avant le bouillon) et faire un quart de tour dans le sens de la vrille et hop le tour est joué. (Odeur de bouillon de corne garantie partout à la maison.)
-
Invité
Re: Perso...
Scrounge a écrit :J'ai déjà fait des noeuds dans un os après l'avoir laissé tremper dans du vinaigre pendant presque un mois.
Après séchage, il était redevenu aussi dur qu'avant.
Je me demandais juste un truc, vous me dites si c'est une connerie ...
Et si on laisse tremper un noeud dans le vinaigre, est-ce qu'il devient comme un os après séchage ?
Mousse si tu nous lit ...
-
Invité
Ben merci Milou
Parce que je me disais comme ça : " pourquoi abîmer du bon vinaigre, parce que faire des noeuds avec, parfois, j'y arrive. Le problème, c'est comment défaire les noeuds après. parce qu'à la moindre excitation, les noeuds se serrent, et c'est le souk !"... Et puis, ça fait mal !!!
- mousse
- Dinosaure
et bien moi
j'en fais deux des noeuds!!!!!! et si les feminine du site veulent verifier je suis dispo!
-
Invité
http://www.mercorne.fr/ lien très connu, je sais... sur Langogne
Y sont pas seul. Yena un autre dans ce secteur.
Désolé, qd mon neuronne gauche re-fonctionne
Jp
Y sont pas seul. Yena un autre dans ce secteur.
Désolé, qd mon neuronne gauche re-fonctionne
Jp
-
Invité
- jct
- Dinosaure
Salut marc
Tu as donc trouvé ton bonheur,
Je suppose qu’elles sont tronçonnées avec a l’intérieur l’os ou cornillon, couvertes de sang et avec une bonne odeur.
Il faut ôter l’os, ça a déjà été expliqué, ça résiste un peu mais ça devrait aller, laver le tout ( ça évitera les asticots), et sécher.
La pointe de corne ( longue chez les limousines) directement en manche, le reste en corne pressée.
Au boulot,
A+
jct
Je suppose qu’elles sont tronçonnées avec a l’intérieur l’os ou cornillon, couvertes de sang et avec une bonne odeur.
Il faut ôter l’os, ça a déjà été expliqué, ça résiste un peu mais ça devrait aller, laver le tout ( ça évitera les asticots), et sécher.
La pointe de corne ( longue chez les limousines) directement en manche, le reste en corne pressée.
Au boulot,
A+
jct
C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur.
- jct
- Dinosaure
- jct
- Dinosaure
javel suite
salut marc,
perso, je ne vois pas bien l'interet de la javel, desinfecter? bof, pas la peine, de la lessive et une brosse , ça doit le faire...
ceci dit meme si la javel va un peu blanchir la surface de la corne, c'est sans consequences.
a+
jct
perso, je ne vois pas bien l'interet de la javel, desinfecter? bof, pas la peine, de la lessive et une brosse , ça doit le faire...
ceci dit meme si la javel va un peu blanchir la surface de la corne, c'est sans consequences.
a+
jct
C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur.
-
Invité
sur le traitement de la corne ...
Voici un site sympa sur le traitement de la corne pour faire un peigne
je pense que c'est la même chose pour les plaquettes de nos chers couteaux... Choisissez la section PEIGNE A CORNE puis FABRICATION
En plus y'a des recettes du pays !!!
www.aitole.com
En espérant avoir aidé
Amitiés
TT09
je pense que c'est la même chose pour les plaquettes de nos chers couteaux... Choisissez la section PEIGNE A CORNE puis FABRICATION
En plus y'a des recettes du pays !!!
www.aitole.com
En espérant avoir aidé
Amitiés
TT09
- winter
- Membre
super... mais
salut,
merci pour ce super site qui répond à quelques-unes de mes questions... mais il m'en reste encore et toujours une : le tracé idéal de la coupe en spirale sur la corne (en fonction si elle est droite ou gauche) et la gueule de l'outil qui le fait..... je cherche partout et ne trouve pas... si quelqu'un a des infos... mes essais ne sont pas top ! merci
merci pour ce super site qui répond à quelques-unes de mes questions... mais il m'en reste encore et toujours une : le tracé idéal de la coupe en spirale sur la corne (en fonction si elle est droite ou gauche) et la gueule de l'outil qui le fait..... je cherche partout et ne trouve pas... si quelqu'un a des infos... mes essais ne sont pas top ! merci
Tout le monde savait que c'était impossible.... et un imbécile qui ne le savait pas est arrivé, et il l'a fait.....
-
Invité
Salut Winter
Vraiment désolé de pas pouvoir te répondre pour le moment...
Par contre j'ai prévu d'aller visiter l'usine de peignes en corne c'est pas loin de chez moi.
Mais ai je bien compris ce que tu voulais :
savoir comment et avec quoi couper la corne pour faire un manche, la forme et la partie à attaquer Tu veux faire un plate semelle ou un pliant
si c'est pas ça précise moi ce que tu veux ; je pense y aller dans pas trés longtemps comme ça je saurai quoi demander au gars...
Voilà j'espère que t'auras ta réponse avant (pour gagner du temps) sinon promis dés que j'y vais je lui pose la question
A+
TT09
Par contre j'ai prévu d'aller visiter l'usine de peignes en corne c'est pas loin de chez moi.
Mais ai je bien compris ce que tu voulais :
savoir comment et avec quoi couper la corne pour faire un manche, la forme et la partie à attaquer Tu veux faire un plate semelle ou un pliant
si c'est pas ça précise moi ce que tu veux ; je pense y aller dans pas trés longtemps comme ça je saurai quoi demander au gars...
Voilà j'espère que t'auras ta réponse avant (pour gagner du temps) sinon promis dés que j'y vais je lui pose la question
A+
TT09
-
Invité
-
Invité
dans l huile
moi, pour ma part je travail les cornes en les trempent dans de l'huile bouillante pendant quelques minutes. Apres tu les sort et tu les mets sur un presse, entre deux plaques de fer et tu laisses secher(j attends maxi 2heures puis je rince a l eau froide). 
-
luz
- Dinosaure
j'ai acheté il y a quelques années des plaquettes de corne destinées à la fabriction de peignes moi je les utilisait pour renforcer le ventre des arcs de ma fabrication. le patron de la boite m'avait dit qu'ils découpaient la corne en long, faisaient bouillir puis sous presse. il est necesaire de rectifier à la ponceuse ou à la cale.
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......